fbpx

Cydia : Recents 2 apporte les appels récents dans vos notifications

tweaks cydia jailbreak logo Cydia : Recents 2 apporte les appels récents dans vos notifications

Tout le monde manque des appels de temps à autres, et en reçoit tout autant dans la journée. Vu qu’il est nécessaire de déverrouiller l’iPhone chaque fois qu’on a besoin d’émettre un appel, comment outrepasser ce dévérouillage forcé pour appeler nos derniers correspondants ? C’est là où Recents 2 entre en jeu.

Fonctionnalités et prix

Récents 2 est un jeune tweak jailbreak qui vous permettra de visualiser les derniers appels téléphoniques émis et reçus, de même que les communications FaceTime directement depuis le Centre de notifications. Disponible sur Cydia pour 1,49 $ environ, l’application donne la possibilité, outre l’affichage de l’historique, d’émettre des appels directement depuis les notifications, même si votre appareil est verrouillé.

Comment installer et utiliser Recents 2 ?

Si votre appareil est déjà jailbreaké, rendez vous dans Cydia et faites une simple recherche du tweak en tapant son nom. Vous noterez que Recents 2 est gratuit à télécharger et à installer. Commencez par télécharger et installer la version gratuite, qui vous donne droit à un essai gratuit. Vous aurez cependant besoin de payer 1,49 $ pour le rendre fonctionnel une fois installé.

recents 2 1 Cydia : Recents 2 apporte les appels récents dans vos notifications

Dès la fin de l’installation, vous devrez vous rendre dans l’application Réglages, afin d’activer Recents 2 comme indiqué dans la capture ci-après :

Recents 2 Menu Cydia : Recents 2 apporte les appels récents dans vos notifications

Une fois cette manœuvre effectuée un autre onglet fera son apparition dans le centre de notifications, où vous pourrez voir l’historique de vos appels et en effectuer en toute simplicité, sans avoir nullement besoin de déverrouiller votre iDevice. Il sera également possible de gérer votre historique d’appels (comme l’ajout d’un second numéro à un contact déjà existant ou la création d’un nouveau contact à partir d’un numéro appelé ou reçu et même la suppression de l’historique tout entier).

Pour pouvoir utiliser cet onglet cependant, il faudra passer à la caisse, puisque après l’activation du tweak, l’option d’achat est proposée. En sélectionnant l’option d’achat, Safari s’ouvrira et vous serez redirigé vers une page où il vous faudra remplir vos informations bancaires/PayPal. Une fois le paiement effectué, un message pop-up de félicitations vous annonce qu’il a été activé avec succès. Jugez-en vous-même :

Buy Now Recents 2 Cydia : Recents 2 apporte les appels récents dans vos notifications

Pour aller plus loin…

Si vous avez du mal à trouver le tweak Recents 2 dans Cydia, vous noterez qu’il est nécessaire d’avoir les sources du Repo BigBoss installées sur votre appareil. Pour information, si votre appareil n’a pas encore été jailbreaké, vous pourrez le faire en suivant notre guide complet sur le jailbreak des iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 9 avec l’outil PanGu (cf. [TUTORIEL] Comment jailbreaker iOS 9 avec PanGu).

Suivez les étapes à la lettre et assurez-vous surtout d’avoir un iDevice sous iOS 9.0.2 maximum, car iOS 9.1 et 9.2 bêtas ne sont point pourvus de jailbreak permanent à l’heure actuelle.

Que pensez-vous du tweak qui vous est proposé aujourd’hui ?

1 réflexion sur “Cydia : Recents 2 apporte les appels récents dans vos notifications”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page