Apple abandonnera Beats Music le 30 novembre

beats music e1447398587556 Apple abandonnera Beats Music le 30 novembre

Apple vient d’annoncer l’abandon définitif de Beats Music. Le service de streaming s’arrêtera à compter du 30 novembre prochain.

Beats Music va retourner dans le silence. Apple vient d’annoncer l’arrêt de ce service au profit d’Apple Music. Pour cause, les deux applications ont la même utilité et leur présence simultanée est tout simplement superflue.

L’ancêtre d’Apple Music

À vrai dire, Beats Music est l’ancêtre d’Apple Music. L’application fût lancée avant même qu’Apple ne rachète Beats en 2014. Pour 3 milliards de dollars, l’acquisition comprenait le constructeur Beats Electronics et la plateforme de streaming Beats Music.

En lançant Apple Music, la Pomme s’est grandement inspirée des fonctionnalités proposées par le service. La personnalisation en fonction des artistes favoris est directement tirée de son prédécesseur.

Un passage de relais

Cependant, Apple Music se veut plus ambitieux et plus complet. Les recommandations sont plus précises, et la radio Beats 1 est une nouveauté de taille.

Certains regretteront Beats Music, mais les comptes peuvent être directement transférées vers Apple Music afin de conserver les préférences. Seul bémol, les utilisateurs de smartphones et tablettes Windows devront se tourner vers un service concurrent, puisque Apple Music n’est disponible que sur iOS et, depuis cette semaine, sur Android.

Utilisiez-vous Beats Music ?

Source | Via

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page