Insolite : une app iOS pour éviter les motos-taxis mal odorants en Indonésie

UberJEK 1 Insolite : une app iOS pour éviter les motos taxis mal odorants en Indonésie

Si vous avez déjà effectué un voyage en Indonésie, vous n’êtes pas sans savoir la qualité et la quantité d’embouteillages qui plombent le trafic. Pour palier à cette déconvenue certains citoyens de bonne volonté se sont lancés dans le secteur du transport sur deux-roues. Seul bémol, certains d’entre eux ont une hygiène qui laisse à désirer et dégagent des odeurs pas toujours catholiques. UberJEK est une application iOS créée pour vous permettre de les « esquiver ».

Penchant local de l’application Uber mais destinée aux moto-taxis, UberJEK tire son nom du mot « ojek » qui en langue locale signifie moto-taxis. Développée par une start-up locale, elle vise à proposer des services analogues à ceux de l’américain, mais va plus loin en proposant des conducteurs de deux-roues irréprochables. Du moins, sur le plan hygiénique.

Pour arriver à un tel résultat, la firme a promis de faire passer un « test d’odeur » à tous les conducteurs qu’elle va embaucher pour débuter ses activités l’an prochain. uberjek Insolite : une app iOS pour éviter les motos taxis mal odorants en Indonésie

D’ailleurs, sur son site Web, UberJEK a publié une photo illustrant un touriste disposant son nez sous le dessous de bras velu d’un Indonésien passant sa main derrière la nuque avec la légende suivante :

Si vous avez un problème d’odeur des aisselles, vous ne pouvez pas être conducteur chez UberJEK

En aucun cas associé à l’application Uber, UberJEK a pour seul leitmotiv d’offrir aux populations des conducteurs qui sentent bon.

Source

coque iphone 13 Insolite : une app iOS pour éviter les motos taxis mal odorants en Indonésie

1 réflexion sur “Insolite : une app iOS pour éviter les motos-taxis mal odorants en Indonésie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page