ShareTheMeal et Don de Sang : Aidez ceux qui en ont besoin

ban don sang sharethemeal ShareTheMeal et Don de Sang : Aidez ceux qui en ont besoin

Lancé jeudi dernier par le PAM (Programme Alimentaire Mondial), ShareTheMeal est une application à but non lucratif et principalement tournée vers l’humanitaire, qui permettra à âme charitable de partager son repas afin d’aider des enfants réfugiés syriens en Jordanie de la faim. Découvrez également l’application Don de Sang éditée par l’établissement Français du Sang pour venir en aide aux victimes des attentats survenus à Paris le Vendredi 13 Novembre 2015.

« ShareTheMeal » est une plateforme développée par l’ONU pour son PAM, qui propose une plateforme sur laquelle les utilisateurs peuvent, aidés d’un clic, donner de quoi nourrir un enfant pendant une journée, soit environ 40 centimes d’euros, une semaine (2,80 euros) ou un mois (12 euros).

 ShareTheMeal et Don de Sang : Aidez ceux qui en ont besoin

L’idée mise en avant est celle de pouvoir inciter les âmes de bonne volonté à faire régulièrement un petit don « pendant un dîner entre amis ou en déjeunant au bureau », a expliqué l’agence onusienne sur son site internet. Le PAM d’ajouter que le monde compte 20 à 22 fois plus d’utilisateurs connectés à leur smartphone que d’enfant syriens réfugiés et dans une situation précaire.

Les fonds récoltés sont destinés à la subvention des programmes de cantines scolaires sous la gestion du PAM en Jordanie. ShareTheMeal est disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple.

Lancé en juin dernier dans une version de test en Allemagne, Autriche et Suisse, cette application avait vu financer les besoins humanitaires des réfugiés du Lesotho jusqu’en juin 2016 par le concours volontaire de quelques 120.000 utilisateurs.

[app 977130010]

« Don de Sang » est une application iPhone qui va vous permettre de localiser la collecte de sang la plus proche. Elle va vous permettre également d’inviter vos amis sur cette collecte par Mail, SMS et Facebook.

donsang ShareTheMeal et Don de Sang : Aidez ceux qui en ont besoin

Avec la nouvelle application Don de Sang, donner son sang devient plus simple !

En un clic :
– Localisez la collecte de sang la plus proche, calculer votre itinéraire
– Invitez vos amis sur cette collecte par mail, sms, via Facebook
– Appelez un site fixe de collecte et prendre rendez-vous
– Evaluez votre aptitude au don

Pour sa nouvelle version, l’Etablissement Français du Sang (EFS) a pris en compte vos remarques et propose de nouveaux services :
– Ajout des dates de collectes et de fin de contre-indication dans l’agenda
– Planification de votre prochain don (sang total, plasma, plaquettes)
– Consultation de vidéos
– Réception de push notification

L’EFS est l’opérateur unique de la transfusion sanguine en France. Il collecte les produits sanguins en vue de répondre aux besoins de plus d’un million de malades chaque année.
Aidez l’EFS à sauver des vies, donnez votre sang !

En suivant ce lien, vous trouverez les centres où vous pourrez faire un don de sang : http://dondusang.paris/ou-donner

Communiqué du samedi 14 novembre – Amicale de dondusang.paris

Suite à la fusillade survenue à Paris ce vendredi 13 novembre au soir, vous avez été très nombreux à vous précipiter dans les centres de Don du Sang de l’EFS dès l’ouverture le samedi matin, et parfois même durant la nuit. Les sites de Paris et de l’Ile-de-France ont été saturés suite à l’afflux de volontaires. De longues files d’attente se sont formées. Les stocks sont pleins. Merci à tous pour votre mobilisation. On vous conseille de reporter votre don du sang aux jours qui viennent, car les produits sanguins ne se conservent pas longtemps et on aura besoin de vous notamment aux périodes des fêtes. L’EFS a diffusé un communiqué remerciant les donneurs pour leur générosité et les invitant à décaler leur don dans les jours et semaines qui suivent.

[app 427771052]

Retour haut de page