Les bénéfices de Foxconn tordent le cou à la rumeur ?

foxconn e1442829419481 Les bénéfices de Foxconn tordent le cou à la rumeur ?

Foxconn Technology rapporte que ses bénéfices ont encore augmenté au troisième trimestre 2015. Une information qui semble contraster les rumeurs d’une faible demande en iPhone 6s qui n’ont pas manqué de faire plonger les actions en bourse d’Apple (cf. Les rumeurs sur la faible demande d’iPhone 6s font plonger les actions d’Apple).

Le fabricant de châssis métalliques Foxconn Technology a totalisé un bénéfice net de 2,914 milliards de dollars NT (soit environ 88,75 millions de dollars US) pour le troisième trimestre 2015, notant une hausse de 0,7% en séquentiel et de 11,6% sur un an.

Des bénéfices doublés sur un an

Pour les trois premiers trimestres de 2015, les bénéfices nets ont augmenté de 103,3% sur un an à 8,776 milliards de dollars NT sur des revenus de 74,06 milliards de dollars NT. Le bénéfice total se traduit par un bénéfice par action de 6,25$ NT sur une période de neuf mois.

Les gains par action pour le troisième trimestre se sont élevés à 2,09$ NT, comparables au 2,08$ NT du trimestre précédent et au 1,9$ NT un an plus tôt.

Une croissance tirée par l’iPhone 6s

La dynamique de croissance de Foxconn Technology provient essentiellement des commandes en châssis pour les appareils iPhone 6s d’Apple, selon un rapport de l’Economic Daily News (EDN). Les ventes de l’entreprise resteront fortes au quatrième trimestre grâce aux commandes d’iPhone 6s selon le même papier.

L’action en bourse d’Apple continue de plonger

Les estimations en ventes d’iPhone revues à la baisse par le Crédit suisse dernièrement ont amorcé une chute pour les actions Apple qui s’est poursuivie ces derniers jours sur fond de rumeurs de demandes en iPhone 6s qui s’essouffleraient. De bons résultats pour le quatrième trimestre pourraient infirmer l’hypothèse et faire remonter l’action, de mauvais résultats au contraire pourraient accentuer cette chute, l’iPhone représentant la principale source de revenu d’Apple.

action apple baisse Les bénéfices de Foxconn tordent le cou à la rumeur ?

Qu’en pensez-vous ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page