Les rumeurs sur la faible demande d’iPhone 6s font plonger les actions d’Apple

iPhone 6S Les rumeurs sur la faible demande diPhone 6s font plonger les actions dApple

L’action d’Apple est en repli ce mardi suite à la parution de rapports affirmant que la firme de Cupertino aurait dû faire face à des rappels de commandes de ses nouveaux produits phare en raison d’une demande plus faible que prévue.

Les mauvaises nouvelles sont venues du Credit Suisse, qui a réduit de 20 millions d’unités ses estimations de ventes d’iPhone en année pleine pour 2016. « Nous croyons que les ajustements reflètent un lancement plus discret de l’iPhone 6s et 6s Plus en termes d’absorption », aurait indiqué la banque selon CNBC.

action apple chute Les rumeurs sur la faible demande diPhone 6s font plonger les actions dApple

À l’heure actuelle, les actions d’Apple ont diminué de 2,7 pour cent à 117,31$ après une chute de plus de 3$ partant d’une valeur de 120,57$ à la clôture des marchés lundi.

« Les coupes semblent être induites par la faible demande en nouveaux iPhone 6s, la demande globale étant ramenée maintenant à moins de 80 millions d’unités pour le dernier trimestre 2015, et entre 55 à 60 millions d’unités pour le premier trimestre 2016. »

Note du Crédit suisse

Le mois dernier, Apple a annoncé la vente de 48 millions d’iPhone au cours du quatrième trimestre de l’exercice 2015. Ce qui représentait une augmentation des ventes de 22 pour cent par rapport à l’année précédente.

Bien qu’on ne sache pas exactement en quelle proportion l’iPhone 6s et 6s Plus ont contribué à ce résultat, les dispositifs auraient établi un nouveau record de ventes durant leur week-end d’ouverture. Apple a vendu plus de 13 millions de nouveaux combinés dans leurs trois premiers jours de disponibilité, battant le précédent record de 10 millions qui était détenu par l’iPhone 6 et 6 Plus (cf. Un nombre record de 13 millions d’iPhone 6s écoulés en un week-end).

Pensez-vous que les Suisses ne font que spéculer ? Que cette chute puisse se poursuivre ?

Source | Via

4 réflexions sur “Les rumeurs sur la faible demande d’iPhone 6s font plonger les actions d’Apple”

  1. Apple annonce un record de 13 millions d’unités le premier week-end de vente et le Credit Suisse spécule sur des réalisations futures. Ce sont les mêmes banquiers qui n’ont rien vu venir de la crise financière. Tout va bien

  2. C’est des représailles des Suisses à cause de l’Apple Watch… Non sérieux c’est juste du business, faire fluctuer le cours d’une action pour s’en mettre plein les poches.

  3. D’accord avec Gainde, ils se servent de leur influence sur l’économie mondiale pour faire baisser le prix du marché des actions, racheter, puis vendre au plus cher leurs actions une fois qu’ Apple aura surmonté cette période de doute.
    Ce ne sont que des banquiers -> « homoeconomicus »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page