iHealth dévoile le premier électrocardiogramme connecté

ihealth europe iHealth dévoile le premier électrocardiogramme connecté

La santé et les produits Apple sont très compatibles aux dernières nouvelles, et ce n’est pas iHealth Labs qui changera cette donne. La firme européenne a levé le voile sur ses deux nouveaux produits : un nouveau tensiomètre et le premier électrocardiogramme connecté au monde, tous deux compatibles avec l’iPhone.

Spécialisée dans les produits connectés en rapport avec le domaine de la santé, iHealth est une firme assez prospère depuis quelques mois déjà. En marge du salon Medica qui se tient actuellement à Düsseldorf en Allemagne, elle a présenté iHealth Next et iHealth Rhythm . Si le premier est un tensiomètre connecté tout ce qu’il y a de plus banal, le second, le Rhythm, est un dispositif qui va révolutionner la pratique médicale dans les zones reculées.

iHealth Rhythm, le premier ECG connecté

Premier du genre au monde, le iHealth Rhythm est un électrocardigramme connecté qui, aidé d’un patch à usage unique, disposant de trois électrodes apposées sur la poitrine d’un individu, permettra de suivre les constantes régissant le fonctionnement de son cœur, pendant 24 à 72h.

ihealth rythm iHealth dévoile le premier électrocardiogramme connecté

Grâce à ce dispositif, le praticien pourra plus facilement surveiller ses patients en dénichant à temps les arythmies ou fibrillations atriales, et de plus, durant l’examen, si le ce dernier ressent la moindre gène ou douleur, il pourra se manifester en pressant un bouton situé sur le boîtier, et l’anomalie sera indiquée sur le bilan final.

Les informations – intensité et variations des mouvements du cœur – ainsi récoltées sont synchronisées à l’aide du Bluetooth avec l’application iPhone iHealth Pro, disponible sur iPhone et iPad.

iHealth Next, la petite surprise

Considéré comme le tensiomètre le plus fin proposé sur le marché, le iHealth Next est la réelle surprise du Medica. Aussi simplement, il mesure la tension artérielle (systole, diastole) ainsi que la fréquence cardiaque et a été pensé avec un brassard universel – qu’on peut utiliser chez les deux sexes – qui épouse la forme du bras.

ihealth next iHealth dévoile le premier électrocardiogramme connecté

Bâti à partir de zéro, il casse assez de l’apparence et du fonctionnement de ses prédécesseurs. La pompe intégrée a été réduite au maximum, dans l’optique de rendre le produit le plus fin possible. C’est à ses efforts multiples qu’on doit sa légèreté et son silence. Lui aussi connecté par Bluetooth à l’iPhone ou à l’iPad, il intègrera dans la version future de l’application qui lui est dédiée un compagnon pour l’Apple Watch.

Disponibles tous deux courant 2016, aucune indication n’a été donnée quant aux régions où ils seront commercialisés, ni sur les prix pratiqués.

Quelle idée générale avez-vous des produits de santé connectés ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page