Un bug fait planter l’iPad Pro après une heure de recharge !

ipad pro ecran e1447668817245 Un bug fait planter liPad Pro après une heure de recharge !

Après « Dis Siri » impossible à lancer si la tablette n’est pas connectée au secteur et la présence d’un capteur Touch ID de première génération (cf. iPad Pro : « Dis Siri » en rade et Touch ID 1ère génération) l’on se rapproche à petits pas d’un #iPadProGate avec cette nouvelle polémique qui enfle depuis quelques minutes. En effet, la tablette géante d’Apple plante toute seule après une heure de recharge. Un bug logiciel pourrait être à l’origine de ce dysfonctionnement.

Un bug répétitif et barbant

Présent dans presque tous les nouveaux appareils mobiles de la Pomme, ce problème de plantage lors de la recharge peut être assez irritant pour certains utilisateurs. Rapporté par des lecteurs sur Mackungfu, il peut se révéler plutôt gênant et au prix où cette tablette est commercialisée, cela fait tâche d’huile.

On espère cependant que le problème soit d’ordre logiciel (comme précédemment sur les iPad et iPhone) et non matériel, ce qui rendrait relativement simple et rapide sa correction par le biais d’un patch. A titre d’information, ce bug touche aussi bien les iPad Pro fraîchement installés que ceux fonctionnant sous une ancienne sauvegarde.

Un mode avion salvateur

airplane ipad pro Un bug fait planter liPad Pro après une heure de recharge !

En attendant qu’Apple ne réagisse, si vous êtes possesseurs d’un iPad Pro, vous pourrez recharger votre tablette en la mettant en mode avion. Quoique peu ressemblante à ce qu’Apple fait de mieux en termes de fonctionnalités, cette manipulation a le mérite de vous permettre d’éviter le plantage lors de la recharge.

Possédez-vous un iPad Pro ? Rencontrez-vous le même bug ?

Source

4 réflexions sur “Un bug fait planter l’iPad Pro après une heure de recharge !”

  1. Vous parlez énormément de l’iPad pro mais bon c’est pas un iPad pour nous simple utilisateur quel intérêt d’avoir un iPad geant ? Aucun limite et vu le prix j’attend de voir si y va se vendre ou pas on verra !

  2. Ancien problème sur l’iPad pro, le Touch ID fonctionne parfaite avec une rapidité incroyable. En ce qui concerne le « dit Siri » on s’en fou car personne l’utilise. Arrêter de confondre Samsung et Apple…

  3. En fait il s’agit ici d’une application d’article sur des sujets dits actuels. Du coup pour l’iPad pro, il va forcément y avoir des articles dessus.
    Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page