Apple Pencil : test de résistance réussi !

apple pencil 1 Apple Pencil : test de résistance réussi !

Si vous aussi vous possédez un iPad Pro et son Apple Pencil, vous avez dû remarquer que pour recharger votre stylet, à défaut d’avoir un dock spécifique à cette tâche, vous devrez le connecter à l’iPad via son port Lightning. Imaginez que lors de vos manipulations, vous effectuiez un geste brusque qui puisse briser le Pencil et en même temps endommager le port de votre de votre iPad ? Une vidéo postée par Zach Straley permet de constater que le stylet est loin d’être aussi fragile que l’on le penserait.

Comme on peut le voir dans la vidéo, l’Apple Pencil résiste plutôt bien aux efforts et il faut le plier ou tordre de manière assez rude pour réussir à casser l’embout qui contient le port Lightning.

Pour réaliser sa vidéo, le YouTubeur a exécuté de manière répétée torsions et a même essayé de casser le stylet en deux. Là aussi le corps de l’Apple Pencil s’est révélé assez solide et pourra facilement résister aux chutes les moins hautes ou aux chocs corrects.

Si cette vidéo illustre la robustesse du stylet de l’iPad Pro, il aura également le fâcheux don d’agacer les utilisateurs qui attendent impatiemment de trouver l’Apple Pencil. Un peu d’espoir tout de même, quelques exemples sont arrivés dans les boutiques américaines (cf. Apple Pencil : quelques stylets disponibles dans les Apple Store US).

Source

1 réflexion sur “Apple Pencil : test de résistance réussi !”

  1. Franchement, je suis épaté. Il dit qu’Apple a probablement prévu une légère articulation au niveau du Lightening en cas de problème … et en vue des 45° de chaque côté du port que le Pencil encaisse sans broncher, ça serait presque pas étonnant.
    En tout cas, chapeau pour la robustesse. J’aurais bien testé avec le stylet de la Surface Pro mais … on a pas ce genre de problème ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page