Instagram : c’est fini les clients tiers !

instagram Instagram : cest fini les clients tiers !

Devenue propriété de Facebook, Instagram est l’une des plateforme en ligne ayant admis depuis quelques années déjà des clients tiers permettant aux utilisateurs de gérer leurs flux de données sans passer par l’application officielle. Il semblerait que cette époque soit bel et bien révolue, puisque le réseau social annonce qu’il n’acceptera plus que des applications tierces puisent des informations dans les données de ses utilisateurs.

Comme annoncé il y a quelques jours et confirmé au courant cet après-midi, à compter du 1er janvier prochain, soit l’an 2016n Instagram n’autorisera plus aucune application à accéder au fil des utilisateurs. Seule l’application officielle distribuée sur les différentes plateformes de téléchargements sera acceptée.

Cette affaire survient une semaine et quelques après la découverte sur l’App Store d’un client alternatif nommé InstaAgent, qui se substituait en fait à un malware particulièrement dangereux en ce qu’il volait les informations de connexion des utilisateurs à des fins inconnues à ce stade.

Bien évidemment Apple l’a immédiatement retirée de son Store et se confortera très certainement dans la mesure annoncée par Instagram. Désormais pour voir vos photos ou celles de vos amis et connaissances sur mobile ou sur le Web, vous devrez posséder l’application reconnue.

[app 389801252]

Déçu par la nouvelle ou plutôt satisfait par la décision d’Instagram ?

Source

1 réflexion sur “Instagram : c’est fini les clients tiers !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page