Vidéo : l’iPad Pro est-il étanche ?

ipad pro water test e1448266160408 Vidéo : liPad Pro est il étanche ?

Afin de tester l’étanchéité de l’iPad Pro, le YouTuber EverythingApplePro l’a plongé dans un bac d’eau. Contrairement à certains iDevices, la nouvelle tablette ne tient malheureusement pas le choc.

Quelques jours après leur sortie, les appareils Apple sont régulièrement soumis à des tests de résistance divers et variés. Certains peuvent paraître absurdes et loufoques, mais d’autres sont plus rationnels. La vidéo présentée dans cet article, par exemple, a pour but de vérifier l’étanchéité de l’iPad Pro.

Cette propriété est très utile pour un smartphone ou une tablette. Au quotidien, les appareils tactiles risquent d’être exposés à la pluie ou à une éclaboussure, voire pire, à une immersion prolongée suite à une chute.

Officiellement, Apple ne certifie pas le caractère « waterproof » de ses appareils. Cependant, certaines machines pommées s’en sortent étonnamment bien. C’est notamment le cas de l’iPhone 6s (cf. L’iPhone 6s résisterait à une immersion prolongée dans l’eau).

EverythingApplePro a donc voulu tester la résistance du nouvel iPad Pro en la matière. Pour ce faire, il a plongé la tablette dans un bac d’eau de 30 cm pendant 7 minutes.

Une lente agonie

Aussitôt, les hauts-parleurs et la puce réseau cessent de fonctionner. Après quelques minutes, le multitâches et Siri se lancent tous seuls. À cinq minutes, l’iPad redémarre et le bouton Home a cessé de fonctionner. Après sept minutes, l’engin est récupéré.

Une grande quantité d’eau s’écoule du port Lightning et l’écran est lui aussi inondé. Le bouton Home ne marche presque plus, et le redémarrage s’exécute avec peine. Le rétroéclairage est lui aussi hors-service.

Êtes-vous surpris du résultat ?

Source

2 réflexions sur “Vidéo : l’iPad Pro est-il étanche ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page