Profondément affectés par les attentats de Paris, les membres du groupe Foo Fighters lancent un album gratuit sur iTunes. Le seul objectif est de rappeler que la musique va de pair avec la vie, et d’apporter « un peu de lumière dans un monde obscur ».
En octobre dernier, alors que la tournée mondiale des Foo Fighters touche à sa fin, le groupe entreprend de remercier son public en enregistrant un mini-album gratuit. Baptisé Saint Cecilia, le projet est supposé sortir après les dernières dates, dont deux sont prévues en France.
Bouleversés par la barbarie
Hélas, suite aux attentats du 13 novembre 2015, le groupe se voit dans l’obligation d’annuler cette fin de tournée. En outre, les membres ne cachent pas avoir été bouleversés par ce massacre inhumain.
Le groupe, mené par David Grohl, ex-batteur de Nirvana, a donc décidé de donner une autre signification à ce mini album. Disponible gratuitement dès aujourd’hui sur iTunes, Apple Music et Spotify, Saint Cecilia est dédié à toutes les victimes des attentats du 13 novembre, et toutes les personnes qui ont été touchées par ces funestes événements.
Allez-vous écouter cet album ?
3 commentaires
Un lien please
C’est pas de l’immense FF mais ça reste bon et agréable à écouter :)
S’ils ont un EP, ils peuvent en offrir à Beyrouth, Bamako et, ce soir, Tunis.