Logiciel propriétaire de reconnaissance musicale, Shazam cherche un nouveau souffle depuis quelques temps et sa nouvelle version proposée durant l’après-midi pourrait bien être la solution tant attendue à la dégringolade de son nombre d’utilisateurs. En effet, l’application améliore ses fonctions d’identification des chansons et intègre des lignes qui la rapprochent un peu plus d’un réseau social.
Nouvelle fonction de recherche
Se plaçant sur le sillon tracé par son patron, Rich Riley, qui soulignait en 2014 que l’objectif de l’application était de faire en sorte que les utilisateurs viennent chercher des paroles, voir des vidéos et suivre des artistes au sein de l’interface de Shazam, l’actualisation en cours de déploiement depuis quelques heures introduit un moteur permettant de rechercher un artiste ou un titre, puis de l’écouter instantanément en se connectant à un service partenaire comme Deezer ou Spotify.
Fonctions sociales lancées, meilleure reconnaissance
De plus, un peu à l’image de ce que fait déjà Twitter ou Instagram, Shazam 9.2 propose de suivre des artistes et d’être informé de leurs goûts, leurs coups de cœur et les titres qu’ils ont eux-même découvert sur Shazam. A ce stade, 600 artistes seraient déjà répertoriés.
Enfin, la nouvelle mouture apporte un nouvel algorithme plus précis, qui rendrait l’analyse des empreintes sonores plus performante. Disponible gratuitement sur l’App Store, Shazam est compatible avec l’iPhone, iPad et iPod touch sous iOS 7 minimum, ou sur l’Apple Watch sous watchOS 2.
[app 284993459]
Avez-vous essayé les nouvelles fonctionnalités de Shazam 9.2 ?
3 commentaires
C’est à vous de vous mettre à jour la mis à jour à eu lieu le 18…
@pierre63b
Bien sûr, nos chers journalistes surveilleront les milliers de mises à jour tout les jours et te feront des articles rien que pour toi…
@SsYlleC Dans le sens où c’est une app d’actualités, il as pas tort. Une information doit être relayé en temps et en heure.