Apple confirme le rachat du génial Faceshift !

Par Bastien , le 25 novembre 2015 , 3 commentaires — cinéma, Faceshift, jeu vidéo - 2 minutes de lecture

faceshift apple e1448439409321 Apple confirme le rachat du génial Faceshift ! faceshift Apple confirme le rachat du génial Faceshift !

Apple a confirmé auprès du site américain TechCrunch le récent rachat de Faceshift. Cette startup suisse et californienne est à l’origine d’un système de reconnaissance faciale d’une précision inégalée et accessible au grand public.

Grâce à la suite de logiciels Faceshift Studio, tout un chacun peut capturer ses expressions faciales afin de les retranscrire en temps réel sur un visage virtuel. Cette technologie offre de nouvelles perspectives au monde du cinéma mais aussi du jeu vidéo.

Jeu vidéo et cinéma à l’aube d’une révolution

Les avatars virtuels pourront dorénavant arborer des expressions réalistes et augmenter ainsi la qualité des interactions sociales entre les joueurs. De plus, ce système fonctionne aisément avec des caméras comme celle du Kinect de Microsoft, Realsense d’Intel ou encore PrimeSense, elle aussi rachetée par Apple.

Le cinéma n’est pas en reste puisque Faceshift a par exemple été utilisé lors de la réalisation du prochain Star Wars The Force Awakens. L’invention permet là encore de donner aux personnages des expressions à la pointe du réalisme.

Un projet mystérieux

Pour l’heure, on ignore ce qu’Apple prévoit de concevoir à l’aide de Faceshift. Il faudra attendre un futur keynote pour en avoir le cœur net.

Selon vous, que prépare Apple avec Faceshift ?

Source | Via

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 25 novembre 2015 à 17 h 20 min, Clément K. a dit :


Le déverrouillage de l'appareil à l'aide de la reconnaissance faciale.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 26 novembre 2015 à 14 h 08 min, Titix a dit :


@Clément K. Je me disais aussi :)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 25 novembre 2015 à 23 h 28 min, juju a dit :


Je suis complètement d'accord avec toi Clément K. d'autant plus que c'est reconnu que leur technologie est précise et inégalée donc tout ce qu'Apple aime et veut ;)


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.