D’après une étude réalisée par Adobe, deux produits Apple compte parmi les cinq plus vendus lors du Black Friday 2015. L’iPad Air et l’iPad Mini se sont vendus comme des petits pains durant cette journée de promotions.
Aux États-Unis, le Black Friday est d’une toute ampleur que dans le reste du monde. Les réductions sont souvent impressionnantes, et la foule habituée est rapidement galvanisée au point de créer des véritables émeutes.
14% de dépenses supplémentaires
Cette année, Adobe révèle que la somme dépensée par les consommateurs américains durant ce week-end s’élève à 2,72 milliards de dollars. Un montant astronomique qui représente une évolution de 14% par rapport à l’an dernier.
Deux iDevices dans le top 5
L’étude dévoile également le classement des cinq produits électroniques les plus vendus durant ce week-end. Il s’agit, dans l’ordre, de la Samsung TV 4K, de l’iPad Air 2 d’Apple, de la Xbox One de Microsoft, de l’iPad Mini et enfin de la Playstation 4 de Sony.
Des produits anciens mais toujours convoités
Apple est donc parvenu à hisser deux de ses produits phares dans ce top 5. Une prouesse remarquable, d’autant qu’Apple n’a pas souhaité participer officiellement à la tradition mercantile pour la première fois cette année. Toutes les réductions proviennent donc des revendeurs.
Malgré leur ancienneté, ces deux produits semblent donc toujours séduire les consommateurs. Il s’agit là d’une preuve supplémentaire de la qualité des articles vendus par Apple.
Qu’avez-vous acheté pendant le Black Friday ?
3 commentaires
Rien chez Apple perso à la maison déjà 2 iPhone 6s 2 iPad Mini un MacBook Air et un imac lol donc rien besoin ^^ mais sinon jai profiter des promos pour prendre la ps4 c’était coool les promos cette année
Ha oui en effet ya de la vraie réduc aux US. Rien à voir avec les pales copies européennes de black friday.
Si les promos étaient dignes de ce nom en France, un IPad mini2 m’aurait bien tenter…
Chercher sur youtube : BLACK FRIDAY 2015 – L’esclave moderne