À l’approche de noël, Apple vient de mettre en ligne deux nouvelles publicités pour l’iPhone 6s. Celles-ci ont pour but de maximiser les ventes du smartphone pour les fêtes de fin d’année. Apple a donc mis en œuvre tout son savoir-faire en matière de communication.
Les fêtes approchent à grands pas, et la Pomme compte bien vendre un maximum d’iPhone 6s et d’iPhone 6s Plus. À un mois de l’échéance, c’est donc le moment ou jamais de mettre le smartphone en valeur en présentant tous ses arguments. Bien entendu, la firme de Cupertino compte également sur une mise en scène de choc et des personnalité influentes pour augmenter le potentiel persuasif de ses deux publicités.
Ridiculement puissant
https://www.youtube.com/watch?v=ct6xfkKJWOQ
Le premier spot, baptisé « Ridiculously Powerful » (ridiculement puissant), s’adresse directement aux amateurs de machines rutilantes. Les caractéristiques techniques de l’iPhone 6s y sont détaillées. Le processeur A9, les 2 Go de RAM, l’appareil photo 4K et 3D Touch y sont présentés comme les principaux atouts du smartphone.
C’est également l’occasion de découvrir les applications et fonctionnalités comme Apple Pay, Safari, Plans ou Messages. De quoi démontrer que le dernier iPhone en date en a dans le ventre et a de quoi mettre en déroute la concurrence.
Dis, Siri
https://www.youtube.com/watch?v=GbL39Vald9E
La seconde publicité est entièrement consacrée à Siri. En effet, depuis l’iPhone 6s, il est possible d’utiliser la fonction « dis Siri » sans avoir besoin de brancher le smartphone au secteur. Pour présenter cette nouveauté, plusieurs cas sont montrés en exemple. La célèbre actrice Pénélope Cruz se prête au jeu pour l’occasion.
Ces publicités vous incitent-elles à acheter l’iPhone 6s ?
2 commentaires
Si ils avaient voulu écouler un grand nombre d’iPhone ils auraient fait un vrai Black Friday (-15% minimum) avec des pubs.
@Zen, le problème avec Apple, c’est qu’ils n’ont pas besoin de ça et que même sans se joindre au black friday, ils ont pété les scores … Donc peu à peu, Apple va se retirer du black friday et ça ne l’empêchera pas de faire de bons chiffres.
Sinon pour ce qui est des pubs, elles me donnent bien envie, mais j’ai un 6, et les qualités du 6S n’ont pas non plus de quoi me faire basculer déjà sur le dernier cri