Apple pourrait évincer Samsung pour l’iPhone 7

Par Bastien , le 2 décembre 2015 , 2 commentaires — A10, A9, Chipgate, iPhone 6S, iPhone 7 - 2 minutes de lecture

tsmc e1449083995479 Apple pourrait évincer Samsung pour liPhone 7

Selon la banque HSBC, Apple pourrait commander l’intégralité des processeurs A10 de l’iPhone 7 auprès de TSMC. Par conséquent, Samsung serait tout bonnement exclu de la liste des fournisseurs d’Apple.

Depuis plusieurs années maintenant, Samsung et TSMC se livrent une guerre sans pitié pour obtenir les faveurs d’Apple et recevoir un maximum de commandes de la firme de Cupertino. Par le passé, un employé de TSMC fût même accusé d’avoir dévoilé des secrets commerciaux de Samsung afin de nuire au Coréen.

Cependant, alors que Samsung prenait de plus en plus de pourcentages auprès d’Apple, la donne pourrait subitement changer avec la production de l’iPhone 7. L’entreprise californienne aurait en effet décidé de passer l’intégralité de ses commandes auprès de TSMC.

Un deal à 1 milliard de dollars

Le constructeur utiliserait sa technologie FinFET 16nm afin de graver le processeur A10. Le volume désiré serait atteint en mars 2016.

Si cette rumeur s’avère fondée, Apple passerait de 14% à 24% du chiffres d’affaires de TSMC. Ce marché s’élève à 300 millions de dollars en 2016 et atteindrait 1 milliard de dollars en 2017.

Les conséquences du Chipgate ?

Ce revirement de la part d’Apple fait probablement suite au fameux chipgate lié à l’A9 de l’iPhone 6s. Les puces produites par Samsung sont en effet soupçonnées d’être moins performantes que celles de TSMC.

Pensez-vous que cette rumeur est réelle ?

Source | Via

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 2 décembre 2015 à 20 h 34 min, david_haki a dit :


Je pense que c'est liée au chipgate et surtout au desire d apple de ne pas collaborer et ou financer samsung qui est son concurrent


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 3 décembre 2015 à 7 h 09 min, Mat a dit :


Comme si audi achetait ces pieces chez peugeot ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.