Selon InfoScout, Apple Pay a fait un véritable flop pendant le Black Friday 2015. Seulement la moitié du nombre d’usagers qui l’ont utilisé l’an dernier ont réitéré cette année.
Nous vous le disions en début de semaine, Apple a battu tous les records de vente du Black Friday cette année (cf. Apple a connu un Black Friday historique !). La firme a surpassé tout le monde en termes de ventes, et le nombre de commandes en ligne réalisé sur iOS laisse Android dans une trainée de poussière.
Cependant, il semble que quelques nuages viennent obscurcir ce ciel si radieux. Selon une étude réalisée par InfoScout, le service de paiement sans contact Apple Pay a connu un vrai fiasco.
2,5% d’usagers
La firme a mené l’enquête parmi 300000 consommateurs. L’an dernier, sur le même échantillon, 5% avaient fait leur shopping avec Apple Pay. Cette année, ce sont seulement 2,5% d’entre eux qui ont dégainé leur iPhone ou leur Apple Watch pour régler leurs achats soldés.
L’effet nouveauté s’estompe
Même si ce panel n’est pas nécessairement représentatif de la globalité des utilisateurs, il montre que le phénomène de mode a tendance à s’estomper. Ceci peut sembler normal, étant donné qu’Apple Pay n’est plus une nouveauté.
Néanmoins, Apple va devoir réagir rapidement et trouver un moyen de raviver la flamme pour faire prospérer son service. Apple Pay n’est toutefois pas au plus bas puisque 40 banques américaines viennent de s’associer à la Pomme (cf. 40 banques supplémentaires s’associent à Apple Pay).
Pensez-vous que cette étude représente la réalité ?
4 commentaires
Ça fait plus d’un an qu’ils l’ont au States et nous toujours pas? C’est un truc de fou!
@a00067 et pas encore de date pour la France!!! Alors qu’en Angleterre ils l’ont depuis des mois!!!!
Vivement que ça arrive chez nous!!!
Ça prend du temps, et c’est pas forcément indispensable pour les utilisateurs.
Je préfère payer avec mes cartes de crédits classiques,m. Je n’aime n’aime l’idée qu’Apple puisse s’enrichir sur mes achats personnels qui ne concernent pas des produits Apple.