Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, le nouvel iPhone de 4 pouces d’Apple pourrait bien débarquer en début d’année 2016 et se vanter de posséder non seulement le même processeur A9 que la dernière série de d’iPhone 6s, mais aussi une puce NFC pour permettre des transactions Apple Pay.
Un iPhone 5s revu et augmenté
L’analyste de KGI Securities, expert en la matière, affirme que ce nouvel appareil devrait ressembler à l’iPhone 5s, avec un corps en métal et des appareils photos partageant les mêmes spécifications. Cependant, le nouveau dispositif comprendrait une puce A9 (qui équipent les iPhone 6s) ainsi qu’une puce NFC nécessaire à l’utilisation d’Apple Pay. Enfin son prix avoisinerait 400 à 500€ afin de mieux pénétrer les marchés émergents.
Date de lancement
L’expert en prévision sur les produits Apple, estime que le nouvel iPhone de 4 pouces devrait commencer à être expédié dans la première moitié de l’année 2016, aux alentours de mars avril. Au total près de 20 millions d’unités qui devraient peser entre 8 et 9 pour cent des ventes totales d’iPhone.
Un écran légèrement incurvé
Le nouveau combiné n’adopterait pas un design complètement identique à celui de l’iPhone 5s. En effet, Kuo s’attend à ce que son écran soit légèrement incurvé, à la manière des écrans des iPhone 6s, avec une protection de verre « 2.5D » contre de la « 2D » pour l’iPhone 5s.
Pas de couleur fluo…
Côté déclinaison de couleur, l’analyste prévoit 2, voire 3 couleurs différentes : les classiques Or, Argent et Gris sidéral. Effectivement, même si l’iPhone 5s était au départ proposé dans ces 3 coloris, l’ancien modèle a été limité à l’Argent et au Gris sidéral à partir du moment où il est devenu une entrée de gamme. Il ne serait donc pas du tout question des couleurs shiny de l’iPhone 5c, cause pour laquelle au fil des rumeurs on parle de moins en moins d’iPhone 6c.
…Ni de 3D Touch
Toujours selon le consultant de KGI Securities, la dernière génération d’iPhone de 4 pouces ne sera pas équipé de la technologie 3D Touch, exclusivement réservée au derniers iPhone 6s et 6s Plus, malgré qu’ils partagerait la même puce A9. Kuo traine derrière lui un impressionnant palmarès de prévisions justes concernant les produits d’Apple (3D Touch, Aluminium Series 7000, iPad Pro, etc.), nous verrons très bientôt s’il a encore vu juste.
Que pensez-vous que ce nouvel iPhone de 4 pouces va réellement voir le jour ? Qu’il sera conforme à cette analyse ?
6 commentaires
Analyste c est un metier ?
Tout les 2 mois y un analyste sortie de nul part qui prevoit des choses pour apple, ils sont payait ses mec ? Comment on devient analyste ?
@tsuma : oui ils sont payés, grassement, ils permettent à de nombreuses personnes d’anticiper les prochaines tendances, l’évolution des marchés boursiers ou celles d’un secteur particulier, ils permettent à des investisseurs de gagner des millions voire des millards, de ne pas perdre d’argent dans de mauvais placements ou encore de prendre des décisions pour la direction d’entreprises notamment en matière de recherche et développement ou de marketing. On vous livre les grands axes ici mais leurs analyses sont souvent très détaillées et reposent sur des éléments concrets s’étalant sur des pages et des pages. L’analyste en question est très respecté dans le milieu contrairement à d’autres, ce n’est pas le premier venu, c’est une référence. Si tu veux en faire autant, n’hésite pas à proposer tes services dans une boîte de consultants en technologie, si tu as les compétences recherchées tu auras ta chance.
Il était vraiment temps pour retrouver un iPhone qui rentre dans la poche …
Par contre, je préfère vraiment le look du 5S
Le format du 6 est juste parfait je t’aime mon 6s ?
Pour tous les goûts, c’est bien…
Que du bonheur !!! La taille du 5s est idéal