Selon Boston Consulting Group, Apple est l’entreprise la plus innovante de 2015 tous secteurs confondus. Le cabinet vient de mettre à jour son classement annuel et hisse la Pomme en première place.
Numéro 1 depuis 11 ans
Personne ne peut contester qu’Apple est l’entreprise la plus lucrative au monde. Il suffit de regarder son chiffre d’affaires pour en avoir le cœur net. Certains affirmeront cependant que ce bénéfice inouï n’est pas forcément mérité, et repose principalement sur les capacités de communication de la firme de Cupertino. Ce n’est pas l’avis du Boston Consulting Group, selon qui la Pomme est l’entreprise la plus innovante de 2015, pour la onzième année consécutive.
Apple, Google et Tesla sur le podium
Le classement regroupe 50 entreprise de différents secteurs. Apple y est suivi par Google, à la deuxième place depuis maintenant deux ans. L’entreprise automobile Tesla, pionnière de la voiture autonome, se hisse sur la troisième marche du podium.
Cinq entreprises high-tech dans le top 10
En quatrième position, on retrouve Microsoft. Samsung descend du podium pour chuter à la cinquième place. Amazon quant à lui est à la neuvième place. Le top 10 compte donc cinq entreprises de l’industrie high-tech, ce qui prouve une fois de plus la constante innovation de ce secteur.
Apple doit ce titre prestigieux à ses nombreux lancements de produits effectués cette année avec succès. L’iPhone 6s, l’Apple Watch, ou plus récemment l’iPad Pro ont tous été acclamés par les critiques et les consommateurs. Espérons que la Pomme continue sur sa lancée en 2016.
Cette première place est-elle méritée ?
4 commentaires
Apple watch et iPad Pro *tous*
Je trouve pas
Eh bah dis donc. Cela veut dire que l’innovation est à l’arrêt si Apple en est le champion
Parce qu’il n’y a que les mastodontes qui innovent ?
Ne nombreuses petites sociétés innovent beaucoup plus qu’Apple et les autres, mais c’est beaucoup moins connu et médiatisé. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’a regarder sur kickstarter ou autres plateformes du style.
Il faudrait pouvoir comparer le nombre de produits (fonctionnalités) innovant(e)s commercialisé(e)s en rapport avec le chiffre d’affaire et le nombre d’employés de la société. Là on aurait des surprises.