Apple préférerait Adobe et AVID à son propre Final Cut

final cut pro x Apple préférerait Adobe et AVID à son propre Final Cut

Une surprenante offre d’emploi a été repérée par TheVerge. Apple chercherait des experts des logiciels de montage vidéo Adobe et AVID, alors même qu’elle possède le principal concurrent Final Cut Pro X !

Dans le monde des vidéastes et monteurs vidéo, chacun défend son logiciel favori. Certains vantent les mérites d’Adobe Première, d’autres préfèrent AVID, d’autres encore font l’éloge de Final Cut Pro. Il est difficile de déterminer lequel est vraiment meilleur.

La gloire perdue

Il y a quelque temps, Final Cut Pro X accusait un retard conséquent, par rapport à Final Cut 7. Ceci valut à la licence de devenir la risée des usagers. Aujourd’hui, le logiciel d’Apple a rattrapé son retard, mais peine à retrouver sa popularité.

Apple préfère la concurrence

apple final cut Apple préférerait Adobe et AVID à son propre Final Cut

Il est toutefois surprenant qu’Apple elle-même semble préférer les solutions offertes par la concurrence. En effet, TheVerge a récemment repéré une offre d’emploi pour Beats recherchant des experts des logiciels Adobe et AVID !

Suite à la mise en lumière de cette annonce, Apple s’est empressée de la supprimer. Il est malheureusement trop tard pour cacher cette préférence aux utilisateurs qui ne seront sans doute pas charmés.

Quel logiciel de montage préférez-vous ?

Source

1 réflexion sur “Apple préférerait Adobe et AVID à son propre Final Cut”

  1. Personne à penser au comparaison ?
    Par exemple on prend un pro de Adobe et on lui fait tester la prochaine version de icut pour voir ce qu’il manque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page