Suite à un bug, les iPhone 5 et iPhone 5s de l’opérateur AT&T consomme des données mobiles même connecté en Wi-Fi. Les consommateurs ont décidé de mener Apple en justice à l’aide d’une class action.
En 2012, les clients de l’opérateur Verizon avaient rapporté un bug de l’iPhone 5 et de l’iPhone 5s. Ces deux smartphones avaient une fâcheuse tendance à consommer des données mobiles même connectés en Wi-Fi. Un problème entraînant un gaspillage de data, voire une mauvaise surprise sur la facture en fin de mois. Apple et Verizon avaient alors déployé une mise à jour pour contrecarrer ce bug.
Class Action
Malheureusement, les clients de l’opérateur AT&T sont également victimes de ce bug. La Pomme n’ayant apporté aucune solution à ces consommateurs, ils ont décidé de se ressembler pour organiser une class action à l’encontre de la firme de Cupertino. Ce recours en justice est mené par le cabinet d’avocats Hagens Berman, qui appelle les possesseurs d’iPhone 5 et 5s à rejoindre l’opération pour faire pencher la balance.
Un bug lié au streaming
Le bug en question serait lié au streaming vidéo. Lors du lancement de vidéos, le processeur se met en veille et laisse le processeur graphique gérer la diffusion. C’est à ce moment que la Wi-Fi se désactive et que la 3G est utilisée.
Pensez-vous qu’Apple va devoir verser de l’argent aux consommateurs ?
5 commentaires
En 2012 ils rapportent un problème sur l’iPhone 5S ? Donc 2 ans avant sa sortie, c’est bien ça ?
@tom bah oui c’est ce qu’il y a écrit donc je les crois ! ???
@tom Non, c’était un an avant sa sortie, le 5s est sorti en 2013. Mais l’iPhone 5 qui a soit disant le même problème étais bien déjà sorti.
Apple doit l’indemniser car il y’a tromperie
imaginer vous être à l’étranger ( là où on paye le mo 10€) et vous avez consommé 1 giga 3-4G à la place de wifi
Pour moi c’est pareil s’il y’a tromperie Apple doit la réparer
Euh en 2012, d’accord. Mais depuis l’iOS 9, cette option est désactivable par le consommateur. Dans les paramètres, on peut sélectionner si oui ou non nous voulons que les data prennent le relais si la connexion wifi n’est pas assez bonne. Moi, Perso, je désactivé l’option, au moins pas de surprises à la fin du mois.