Apple s’apprête à conquérir la réalité virtuelle

virtual reality e1451489863138 Apple s’apprête à conquérir la réalité virtuelle

Selon l’analyste Daniel Ives, Apple compte profiter de 2016 pour se lancer sur le marché de la réalité virtuelle. La Pomme pourrait prochainement dévoiler ses nouveaux projets.

La réalité virtuelle est en passe d’investir les foyers. En 2016, la commercialisation des casques comme Oculus Rift, Playstation VR ou encore Samsung Gear VR popularisera très bientôt cette technologie nouvelle.

Une entrée très agressive

Apple ne compte bien entendu pas rater cette révolution. C’est du moins le point de vue de l’analyste Daniel Ives, affilié à l’entreprise d’investissement FBR & Co. Selon ce spécialiste, Apple préparerait une entrée « très agressive » sur ce marché.

La firme de Cupertino réfléchirait intensément à des solutions internes ainsi qu’à des acquisitions stratégiques pour l’année prochaine. Grâce à ses moyens colossaux, la Pomme peut sans difficulté assimiler les acteurs majeurs du secteur.

Un retard facile à rattraper

À l’heure actuelle, il semble évident qu’Apple n’a pas encore développé de casque de réalité virtuelle similaire à l’Oculus Rift. Aucune rumeur n’évoque un tel projet, et aucune information n’a fuité, ce qui semble impossible de nos jours.

Cependant, il est fréquent qu’Apple attende un peu pour investir les nouveaux marchés. C’était déjà le cas pour les montres connectées, puisque l’Apple Watch est arrivée bien après les premiers modèles proposés par la concurrence. Apple a suffisamment d’argent et de popularité pour rattraper son retard immédiatement, ce qui constitue son principal atout.  

Comment pensez-vous qu’Apple va se lancer dans la réalité virtuelle ? Avec quel produit ?

Source

2 réflexions sur “Apple s’apprête à conquérir la réalité virtuelle”

  1. Je n’en sais rien mais j’aimerai bien , car c’est vrai qu’il peuvent investir plus que n’importe qui en R&D et quand on voit les millards dépensé par leur conçurent sur ce nouveau secteur il est évident que c’est un nouvel eldorados et que tout le monde veux sa part de gâteau :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page