Selon les analystes de Counterpoint Research, Apple s’apprête à conquérir les marchés naissants d’Afrique et du Moyen-Orient. Ces territoires en pleine croissance constituent les nouvelles cibles de la Pomme.
Apple veut conquérir le monde. Après la Chine et l’Inde, l’heure semble venue de partir à la conquête de l’Afrique et du Moyen-Orient. Ces parties du monde en plein essor apparaissent comme les prochains champs de bataille des géants technologiques.
Apple au premier plan
Selon les rapports publiés par Counterpoint Research, Apple y a enregistré une croissance de 3,9% au troisième quart de 2015. L’an dernier, c’était une évolution de 2,2% seulement.
L’iPhone s’est vendu à 133% d’unités supplémentaires. Ainsi, Apple figure désormais dans le top 5 des vendeurs de smartphones dans cette région du monde. Le reste du classement est occupé par Samsung (qui passe de 50% à 41%), Tecno, Huawei, Meizu, Gionee et Lenovo.
Un marché en pleine croissance
Le marché du smartphone au Moyen-Orient en Afrique a augmenté de 31% durant ce dernier quart. Ceci représente une évolution trois fois plus rapide que pour le marché mondial.
Pensez-vous qu’Apple saura s’imposer en Afrique et au Moyen-Orient ?
3 Commentaires
A défaut de leur donner a bouffer, apportons leurs la joie d’un iphone.
Tout les africains n’ont pas besoin de charité, certains vivent meme mieux que des millions d’europeens.
Quand on dit l’afrique, c’est pas forcement la famine et la misere. Faut changer cette idée ^^
Salutations
Moi je suis africain et je vie en côte d’ivoire. J’ai un iPhone 6. Comme l’a dit Sofian tout les africains n’ont pas besoin de charité. Alors je crois que Apple pourra bien s’imposer en Afrique comme sur le marché mondial.