fbpx

Apple empêche Volkswagen d’exposer CarPlay au CES 2016

carplay volkswagenforeign Apple empêche Volkswagen dexposer CarPlay au CES 2016

Volkswagen avait espéré mettre en valeur le support sans fil de CarPlay au CES cette semaine à Las Vegas, mais Apple l’en aurait empêché, selon le directeur du développement de la société.

« Nous voulions effectuer une démonstration de CarPlay sans fil et le propriétaire de la technologie CarPlay ne nous l’as pas autorisé. »

Volkmar Tanneberger, directeur du développement électrique et électronique

Des raisons inconnues

Tanneberger n’a pas dit pourquoi Apple s’y est opposé. On pourrait croire que la technologie n’était pas encore aux normes ou encore que la société californienne pourrait simplement se réserver l’exclusivité de sa présentation, pourquoi pas à son événement supposé de mars ou à l’occasion de l’événement WWDC 2016 de juin.

Une troisième possibilité serait qu’Apple prenne temporairement ses distances de Volkswagen suite au scandal qui a suivi la reconnaissance de la violation de la législation environnementale sur les émissions aux États-Unis.

L’alternative

VW a donc plutôt choisi de montrer MirrorLink, une plate-forme open-source qui ne fonctionne pas avec les iPhones, mais permet à des appareils Android d’être contrôlés à partir d’un tableau de bord via un réseau Wi-Fi et une interface faite pour les voitures. VW a suggéré qu’à l’avenir la technologie pourrait être couplée avec la recharge sans fil.

Généralisation de CarPlay

Plusieurs constructeurs automobiles et des spécialistes ont annoncé leurs projets de support de CarPlay cette semaine, poursuivant ainsi une plus large adoption de la norme qui a commencé à la mi-2015.

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

4 réflexions sur “Apple empêche Volkswagen d’exposer CarPlay au CES 2016”

  1. Apple fait eux meme leur demo de matériel. Si vw veut en faire la demo une personne de Apple doit etre là peut importe scandal ou pas ;) Carplay est encore en beta alors faire une démo avec des bug n’est pas tres bon pour l’image d’Apple

    1. @mugiwara oui, le CarPlay « Sans fil » est en bêta me semble t’il, ceci explique peut être cela. Il veulent surement faire eux mêmes la première démo.
      Rien à voir avec le pseudo-scandale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page