Selon le Financial Times, Apple Music vient de dépasser le cap des 10 millions d’abonnés. Six mois après son lancement, la plateforme de streaming musical pommée vient d’accomplir ce que Spotify a fait en en six ans.
Lors de son lancement, peu de gens croyaient en Apple Music. Mal optimisé, buggé, le service à sa sortie était moins performant que la concurrence et fût mal accueilli par le public.
C’était sans compter sur la puissance d’Apple. Six mois plus tard, la plateforme a rattraper son retard sur ses rivaux et de nombreux utilisateurs rejoignent chaque jour la communauté.
Six ans rattrapés en six mois
Selon le Financial Times, le nombre d’abonnés a dépassé les 10 millions. En comparaison, Spotify a mis six ans pour fédérer le même nombre d’usagers payants.
Des arguments de choc
Ce succès est dû à la qualité du service, mais également a la communication d’Apple, et a une stratégie commerciale finement rodée. L’exclusivité du live de Taylor Swift par exemple, ou encore de l’album de Dr Dre, ont poussé de nombreuses personnes à découvrir la plateforme.
L’élève dépassera le maître en 2017
Grâce à cette allure faste, la Pomme devient une vraie menace pour les pionniers du secteur. Selon les analystes du prestigieux journal, Apple Music pourrait dépasser Spotify dès 2017.
Utilisez-vous Apple Music ? Pourquoi ?
3 commentaires
Oui, et c’est parfait pour moi.
Je préfére rester chez Deezer et encourager une boîte FR
Apple a deja droit à sa part du gâteau avec les iPhone / iPad de la maison
Certe Spotify à mis 6 ans mais quand on lance un produit c’est toujours plus long à faire prospérer. Les smartphones en sont la preuve. Et D’ailleurs c’est un peu grâce à l’évolution des smartphones et des forfaits téléphoniques que ça décolle vraiment. Et comme je ne sais pas si j’aurai toujours un iPhone je préfère les autres qui sont multiplateformes (en smartphone et ordi d’ailleurs).