iOS 9.3 : la bêta développeurs apporte de nombreuses nouveautés !

ios 9 3 e1452585405851 iOS 9.3 : la bêta développeurs apporte de nombreuses nouveautés !

La première version bêta d’iOS 9.3 est disponible pour les développeurs. Cette mise à jour apporte un grand nombre de nouveautés au système d’exploitation. 

Night Shift

La principale nouveauté inaugurée par cette bêta est une fonctionnalité baptisée Night Shift. Elle permet, à la nuit tombée, de changer automatiquement l’éclairage des écrans iPhone et iPad. Au lieu de lumières bleues, les tons virent vers le jaune. Ceci permet de préserver la qualité du sommeil de l’utilisateur. La science a en effet prouvé que les lumières bleues perturbent le cycle de sommeil et empêchent de s’endormir.

Cette option est accessible depuis les paramètres de l’iDevice. L’utilisateur peut choisir de l’activer manuellement ou paramétrer les horaires du changement automatique de luminosité.

Quick Actions

iOS 9.3 élargit également la compatibilité de 3D Touch et ses Quick Actions à plusieurs applications natives. Pour Météo, il est possible de consulter directement la météo du lieu actuel, ou d’endroits enregistrés comme favoris. Santé permet d’afficher directement le carnet de santé. La Boussole peut s’afficher depuis le menu. Les paramètres proposent d’accéder sans détour au Bluetooth, au WiFi et aux réglages du fond d’écran ou de la batterie.

Une action rapide sur l’icône App Store permet désormais de procéder à toutes les mises à jour en une seule fois, ou d’afficher les applications achetées. De même, pour iTunes, il est possible de consulter la liste des téléchargements ou des achats effectués.

Applications améliorées

Plusieurs applications bénéficient également de nouvelles fonctionnalités. Le contenu de Notes peut désormais être protégé par un mot de passe ou par Touch ID. Santé propose de télécharger des applications tierces pour mesurer les différentes données vitales.

CarPlay et ses différentes applications sont également améliorés. Par exemple, des suggestions musicales sont proposées pour Apple Music ou une recherche d’intérêts à proximité pour Apple Plans.

Plusieurs Apple Watch par iPhone

Concernant l’Apple Watch, il est désormais possible de jumeler plusieurs montres connectées au même iPhone. Un changement surprenant, peut-être destiné à ceux qui aiment porter tous les modèles d’Apple Watch en même temps.

En résumé, iOS 9.3 est mise à jour majeure digne de ce nom. Les développeurs et les testeurs enregistrés peuvent la télécharger dès à présent.

Quelle nouveauté attire votre attention ?

Source

15 réflexions sur “iOS 9.3 : la bêta développeurs apporte de nombreuses nouveautés !”

      1. @Jordan oui j’ai le profil depuis le début mais c’est bizarre c’est pas la première fois que soit disant le bêta n’est pas publique et qu’il me la propose il doit y avoir un bug dans le programme de bêta testeurs

  1.  Micro-Gamer 

    Pour les Apple Watch, ont peut expliquer cela avec les différents style. Pendant le sport on met une Apple Watch Sport et pour un dîner « chic » ont met une Apple Watch Classic ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page