Nintendo : Zelda, Mario et Pokémon bientôt sur iOS !

nintendo iphone e1453109299619 Nintendo : Zelda, Mario et Pokémon bientôt sur iOS !

La firme japonaise Nintendo vient de confirmer l’arrivée prochaine de ses principales licences sur iOS. Des jeux mettant en scène les héros emblématiques de la marque sont à prévoir sur l’App Store !

Il y a quelques mois déjà, Nintendo ratait quelque peu l’annonce de son entrée dans le secteur mobile. En guise de premier jeu iOS et Android, la firme avait préféré ne pas trop se mouiller en présentant Miitomo, une messagerie instantanée dans laquelle les fameux Mii servent d’avatars (cf. Le premier « jeu » iOS de Nintendo risque de vous décevoir…). Autant dire qu’il y avait mieux à faire pour galvaniser les générations de fans dont l’enfance fût bercée par la Snes, la Nintendo 64 ou le GameCube.

Nintendo All-Star

Afin de se réconcilier avec ses nombreux fidèles, la marque a finalement décidé de rassurer sur le contenu des 5 jeux mobiles prévus d’ici 2017. Oui, on verra bel et bien les célèbres héros des jeux cultes Nintendo débarquer sur iPhone et iPad. La nouvelle est officialisée par Tatsumi Kimishama, l’actuel président, lors d’une interview accordée au Mainichi Shimbun.

D’ici la fin de l’année, Mario, Zelda, Donkey Kong, Metroid ou les Pokémon devraient donc bénéficier de leurs propres jeux iOS. On ignore cependant quel sera le premier personnage culte à rejoindre l’App Store. La logique laisse présager une aventure inédite du plombier moustachu.

Un modèle freemium…

La mauvaise nouvelle, c’est que ces jeux pourraient être proposés gratuitement avec des achats intégrés. Il y a de fortes chances pour l’entreprise profite de sa popularité pour inciter les joueurs à faire chauffer la carte bleue.

Quel jeu Nintendo souhaitez-vous voir sur iOS ?

Source

7 réflexions sur “Nintendo : Zelda, Mario et Pokémon bientôt sur iOS !”

    1. @Thibaut c’est clair que des achats intégrés dans un Mario ça casserait carrément l’ambiance…
      Ils veulent pas juste sortir leurs jeux complets dès le départ, payants dès le départ?
      Non parce que depuis un moment Ya que des pay2win sur les stores mobiles. Perso ca donne pas du tout envie d’y jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page