Cydia : mieux tirer partie de ses captures d’écran

ban cydia Cydia : mieux tirer partie de ses captures décran

Snapper 2 fait suite au Snapper originel, il s’agit d’un tweak jailbreak qui optimise l’utilisation des captures d’écran sur iOS. Si vous avez l’habitude de faire des captures d’écran alors Snapper 2 est un outil qui pourrait grandement vous faciliter les choses.

Usage

Au lieu d’avoir à recadrer les screenshots ultérieurement, Snapper 2 vous permet de les rogner à la volée lorsque vous les prenez. Vous pouvez même épingler les screenshots ainsi recadrés en haut de l’écran afin de maintenir en vue des informations pertinentes que vous auriez l’intention de réutiliser.

Par exemple, vous pouvez utiliser Snapper 2 pour découper une photo que vous auriez besoin de décrire dans l’application Notes. Au lieu d’aller et venir entre l’application Photos et l’application Notes, utilisez Snapper 2 pour afficher deux éléments à la fois. Jetez un oeil à cette présentation vidéo complète de notre confrère d’iDonwloadBlog.

Utilisation

Une fois Snapper 2 installé, le tweak commence à fonctionner immédiatement. Il y a beaucoup d’options à configurer dans l’application native Réglages, mais les fonctionnalités de base du tweak peuvent être utilisées juste après le Respring de l’installation.

Pour utiliser Snapper 2, effectuez simplement une capture d’écran via la combinaison habituelle, en appuyant simultanément sur le bouton Accueil et le bouton de verrouillage très brièvement. Une fois que vous l’aurez fait, vous remarquerez une interface minimaliste. Appuyez de nouveau sur la combinaison de bouton pour prendre une capture d’écran classique, ou utilisez votre doigt pour recadrer la capture d’écran pour n’en conserver qu’une zone spécifique.

snapper2 1 Cydia : mieux tirer partie de ses captures décran

Une fois la capture d’écran recadrée, faîtes une double tape pour confirmer la prise de vue, ou une tape et un appui long pour l’annuler. Les screenshots recadrées (appelés snaps) resteront affichés à l’écran jusqu’à ce qu’ils soient effacés. Vous pouvez faire glisser le snap n’importe où sur l’écran, et comme mentionné, utiliser le contenu de la capture d’écran tout en effectuant d’autres tâches.

Les utilisateurs peuvent faire glisser les screenshots vers le bas de l’écran pour les fermer, les enregistrer ou les partager. Vous avez également la possibilité d’afficher plusieurs clichés à l’écran simultanément, ou d’en garder affiché sur l’écran verrouillé. Encore vous pouvez masquer certains éléments que vous ne voudriez pas partager.

snapper2 2 Cydia : mieux tirer partie de ses captures décran

Paramètres

Dans le panneau des préférences de Snapper 2, vous trouverez un certain nombre d’options pour modifier l’apparence de l’interface de Snapper et des captures d’écran qui en résultent. Il s’agit d’un tweak beaucoup plus complet que la version originale à cet égard.

Vous pouvez activer ou désactiver des fonctionnalités telles que l’ombre, de telle sorte que les snaps sont bien plus facilement reconnaissable sur l’interface. Vous pouvez même activer des gestes supplémentaires pour fermer toutes les captures d’écran, accéder à l’historique et plus encore.

Disponibilité

Snapper 2 est un utilitaire de prise de captures d’écran très profond qui ne devrait pas être négligé. Si vous possédiez la version précédente du tweak, la nouvelle version améliorée pour iOS 9 ne vous coûtera qu’1.49$. Tous les autres devront rajouter un petit supplément d’1$ pour avoir le privilège de l’utiliser.

Qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous trouver une place pour Snapper 2 dans votre flux de travail ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page