Tim Cook trouve la réalité virtuelle « vraiment cool »

tim cook 3 e1453887870176 Tim Cook trouve la réalité virtuelle « vraiment cool »

Dans le cadre de l’annonce des résultats financiers du 1er trimestre 2016, Tim Cook a donné son avis sur la réalité virtuelle. Selon lui, il s’agit d’une technologie « vraiment cool » et intéressante.

Afin de savoir si Apple compte se lancer sur le marché de la réalité virtuelle, l’analyste Gene Munster a profité de l’annonce des résultats du 1er trimestre pour interroger Tim Cook. Le spécialiste a demandé au CEO pommé s’il considère cette technologie nouvelle comme un marché de niche réservé aux geeks ou un phénomène qui pourrait devenir une mode.

Une technologie intéressante

Tim Cook n’a pas hésité à donner son point de vue. Selon lui, il ne s’agit clairement pas d’une niche. La réalité virtuelle est « vraiment cool » et bénéficie « d’applications très intéressantes ». 

Alors que les casques de réalité virtuelle comme Oculus Rift de Facebook, Playstation VR de Sony ou Vive Pre d’HTC et Valve seront bientôt disponibles à la vente, les géants de la high-tech manifestent un intérêt croissant. Hier encore, Google publiait des offres d’emplois en rapport avec ce domaine.

Recrutements, acquisitions et brevets

apple brevet realite virtuelle Tim Cook trouve la réalité virtuelle « vraiment cool »

Apple a son tour pourrait se lancer prochainement dans l’aventure. La semaine dernière, la firme de Cupertino a recruté l’expert Doug Bowman (cf. Apple recrute un spécialiste de la réalité virtuelle !). De plus, ces derniers mois, la Pomme a racheté plusieurs entreprises dont les inventions pourraient servir pour la réalité virtuelle. C’est le cas de Faceshift et sa capture de mouvement en temps réel, ou Emotient et son détecteur d’émotions.

Par ailleurs, plusieurs brevets traduisent l’intérêt d’Apple pour cette technologie. Des lunettes vidéo, une interface 3D de détection de mouvement ou encore des écrans 3D d’hyper-réalité comptent parmi les projets de l’entreprise. Reste à savoir quel pourrait être concrètement l’appareil proposé par Apple pour la VR. Qui vivra verra.

Seriez-vous tentés par un casque de réalité virtuelle Apple ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page