iPhone 7 : un concept impressionnant avec écran Super AMOLED

iphone 7 rendu e1454929315365 iPhone 7 : un concept impressionnant avec écran Super AMOLED

Le site BusinessKorea dévoile un concept d’iPhone présenté comme un premier rendu du nouveau smartphone pommé ! On découvre notamment une coque en céramique et un écran Super AMOLED.

Les rumeurs vont bon train concernant l’iPhone 7. Aujourd’hui Business Korea dévoile en images un rendu 3D pour le prochain téléphone pommé.

Caractéristiques techniques

L’appareil intégrerait un nouveau processeur A10, une caméra 12 mégapixels, un nouveau 3D Touch et un TouchID plus rapide. Il serait en outre totalement étanche et démuni de prise Jack. La recharge rapide est également au rendez-vous.

Design

Étonnamment toutefois, alors que les derniers bruits de couloirs évoquent un design très similaire à l’iPhone 6s (cf. iPhone 7 : les premiers éléments du design se dévoilent !), le concept présenté ici se révèle très différent. Sa coque est en céramique, avec un cadre en métal et son écran est un Super AMOLED de Samsung.

Un rendu de l’iPhone 8 ?

Ce dernier point est très surprenant puisque Apple n’est pressenti pour adopter l’OLED au détriment du LCD qu’en 2018 (cf. L’iPhone passerait aux écrans OLED en 2018) ! Si ce rendu est véritablement celui de l’iPhone 7, de nombreuses surprises sont à prévoir pour le keynote de septembre.

Dans le cas contraire, deux explications sont à envisager. Soit cette image est en réalité un rendu de l’iPhone 8, prévu pour 2018 mais probablement déjà envisagé par la Pomme. Soit il s’agit tout simplement d’un concept purement fictif.

Selon vous, qu’est-ce que ce concept représente ? Et quelle note sur 10 lui attribuez-vous ?

Source 

2 réflexions sur “iPhone 7 : un concept impressionnant avec écran Super AMOLED”

  1. Plus un matériau est dur, plus il résistera aux rayures, mais plus il sera cassant. Or on s’en fout d’avoir de légères rayures (surtout que céramique ou non, ca rayera la peinture donc la finalité est la même) si le prix à payer c’est qu’à la première chute, notre iPhone est en 15 morceaux. Donc impossible pour le céramique.
    Et c’est bien le problème des écrans, on veut les rentre les moins susceptibles au rayures mais du coup ils sont hyper fragiles.

    Et même le cadre en alu façon 4/4S n’empêchera pas, comme ces derniers, de casser le verre/céramique arrière.

    Enfin, quant à l’OLED ainsi 3DTouch et TouchID plus rapide, sur la 7e génération, non, ils sont toujours actualisés sur les versions « S ». C’est le design qui est changé, pas le soft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page