Le nouveau processeur Qualcomm est moins puissant que l’A9

Par Bastien , le 11 février 2016 , 9 commentaires — A9, iPhone 6S, iPhone 7, samsung, Snapdragon 820 - 2 minutes de lecture

snapdragon e1455177816490 Le nouveau processeur Qualcomm est moins puissant que lA9

Le nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm affiche ses performances sur GFXBench pour la première fois. Il s’avère toujours moins puissant que l’A9 de l’iPhone 6s Plus.

En 2015, les différents comparatifs techniques étaient sans appel. L’iPhone 6s Plus est de loin le smartphone le plus puissant de l’an passé (cf. L’iPhone 6s est le smartphone le plus puissant de 2015). Il doit notamment sa supériorité à son processeur A9, une puce d’excellente qualité exclusivement utilisée par Apple.

Le tueur de l’A9 ?

La majorité des smartphones concurrents quant à eux reposent sur le constructeur Qualcomm et ses fameux Snapdragon. Par conséquent, le tout nouveau Snapdragon 820 était annoncé comme le grand challenger, prêt à détrôner l’A9. Malgré son retard, la puce aurait permis de tenir tête à la Pomme, au moins jusqu’à la sortie de l’iPhone 7 et son A10.

Toujours pas à la hauteur

a9 820 Le nouveau processeur Qualcomm est moins puissant que lA9

Malheureusement pour les amateurs d’Android, la réalité risque d’être décevante. Le Galaxy S7 de Samsung, qui embarque ce processeur, vient d’être testé pour la première fois sur le comparateur technique GFXBench. Cette fois encore, les performances du Snapdragon 820 sont loin derrière celles de l’A9 de l’iPhone 6s.

Un petit mot tendre pour consoler les fans de Samsung ?

Source

Bastien

Rédacteur web spécialisé dans les nouvelles technologies (smartphones, objets connectés, réalité virtuelle, Big Data, Cloud computing, intelligence artificielle...).

Commentaires

Le 11 février 2016 à 9 h 50 min, samesuffit a dit :


Lol


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 11 h 00 min, Braddock a dit :


Loin derrière? toujours aussi con les Apple fanboys primaires... dans 2 des 4 tests, le 820 est au dessus, dans un cas il est quelques FPS derrière, et dans le dernier cas il est a moins de 25% de FPS en dessous. Difficile d'appeler ça loin derrière... surtout vu les tests utilisés, le jeu n'est pas ce qui permet de dire qu'un téléphone est moins rapide qu'un autre.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 11 h 10 min, Nonoth a dit :


Ce sont des conclusions trop hâtives que vous tirez là... Sur le graphique le 820 bat le A9 dans 2 cas sur 4 et vice versa... Donc de là à dire que le A9 est largement devant...

De plus, vous oubliez une chose très très importante... Il s'agit ici de comparaison de performances graphiques. S'il est vraiment question du Galaxy S7 ici, vous savez très bien tout comme moi qu'il possède un écran 2K (2560x1440) soit une résolution plus élevée que même l'iPad Air 2. Je vous rappelle que l'iPhone 6s Plus possède une simple résolution 1080p ( 1920x1080). En ce sens, les chiffres de ce graphique sont clairement incomparables (sauf la partie "Screen Off", puisque écran éteint la résolution n'entre pas en compte, et à ce niveau là on voit bien le 820 battre le A9). Si on mettait le 820 sur un écran de la résolution de celle du 6s Plus, il battrait largement le A9... Il arrive presque à faire jeu égal à résolution plus élevée, ce qui est, je trouve, impressionnant...

Attention, je ne suis pour aucun des deux camps, de plus je trouve qu'avoir une telle résolution sur un smartphone de cette taille est inutile et bouffe de la batterie pour rien, mais clairement il faut comparer ce qui est comparable pour ne pas tromper.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 17 h 00 min, jose a dit :


exact +1
encore un article bidon pour pas changer ......


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 11 h 45 min, turkobos a dit :


C'est tout à fait logique. L'A9 a été étudié et conçu pour ne fonctionner qu'avec l'iPhone. Apple a développé l'iOS tanfis que Samsung utilise l'Android de Google. Bref en résumé, Apple a développé en interne 95% des composants de l'iPhone et le processeur A9 compris. Donc c'est un peu comme mettre un costume taillé sur mesure vs. un costume Celio... Si vous voyez ce que je veux dire.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 13 h 48 min, titi33 a dit :


C'est agaçant de ne pas pouvoir zoomer sur les images. Pourriez vous y remédier svp. Merci pour beaucoup d'entre nous. Cdt


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 17 h 03 min, Cocalyse a dit :


Merci Nonoth ! Enfin quelqu'un qui cherche un peu plus loin que son iPhone ! Merci.


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 17 h 08 min, StunW4r a dit :


Ta que des rageux android qui commente bizarre non


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 11 février 2016 à 17 h 09 min, pascalou a dit :


Oui mais ce qui on le microprocesseur Samsung dans iPhone 6 s plus ?
Aussi rapide ?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.