Selon des sources proches d’Apple, les nouveaux iPhone 5se et iPad Air seraient commercialisés le 18 mars prochain, après leur présentation le 15 du même mois. Il s’agirait d’une première pour Apple qui attend généralement au moins une semaine pour lancer ses produits après un keynote.
À mesure que la date approche, il est de plus en plus sûr qu’Apple va tenir un keynote le 15 mars 2016. Cette conférence sera l’occasion de présenter l’iPhone 5se, l’iPad Air 3, et peut-être une Apple Watch S (cf. Apple Watch S : mise à jour technique au keynote du 15 mars ?).
Une stratégie plus directe
Aujourd’hui, on apprend que ces nouveaux iPhone et iPad pourraient être commercialisés dès le 18 mars prochain ! Autrement dit, seulement trois jours après la présentation au keynote. En règle générale, la Pomme attend pourtant une semaine entre les deux. Il s’agit donc d’un changement de stratégie commerciale.
Par ailleurs, ces deux produits ne serait pas proposés en précommande, mais directement en Apple Store et sur la boutique en ligne. Les sources précisent toutefois que ce dernier élément peut être amené à changer.
Rappel des caractéristiques
Pour rappel, l’iPhone 5se serait un iPhone de 4 pouces dotés de caractéristiques similaires à l’iPhone 6s, dont le processeur A9. L’iPad Air 3 quant à lui serait une sorte d’iPad Pro de 9,7 pouces compatible avec l’Apple Pencil et le Smart Keyboard.
Comptez-vous acheter l’un de ces deux appareils ?
Un commentaire
Non, je suppose pas que les gens vont les acheter.