Au cours d’une longue interview publiée vendredi, les dirigeants d’Apple Eddy Cue et Craig Federighi ont révélé de nouvelles statistiques sur divers services Internet de l’entreprise comme Apple Music, qui compte aujourd’hui plus de 11 millions d’abonnés payants.
Une nouvelle hausse de 10 pour cent pour Apple Music
Le nouveau service Apple Music a retenu l’attention ainsi que d’autres détails intéressants dans un entretien d’une heure avec John Gruber, publié comme un épisode du podcast The Talk Show du blogueur. Le nombre de 11 millions d’abonnés est de dix pour cent supérieur au dernier chiffre avancé dans les rapports financiers de l’entreprise il y a un peu plus de deux semaines, quand il a été noté que plus de 10 millions avaient souscrit au service de streaming.
1 milliard d’appareils actifs, 782 millions de comptes iCloud
Au cours de la présentation des résultats financiers, le PDG d’Apple, Tim Cook, a souligné que la société californienne avait également franchi le cap d’un milliard d’appareils de la marque en activité. Le total des utilisateurs iCloud fourni par Eddy Cue est d’environ 78 pour cent de ce chiffre, expliquant cette dichotomie par le fait que beaucoup de gens possèdent plusieurs appareils pour un même compte iCloud.
iTunes et l’App Store génère 750 millions par semaine
Cue a déclaré que 782 millions d’utilisateurs du cloud pommé procèdent à des téléchargements de photos, à des communications via iMessage et à des achats sur iTunes et sur l’App Store. En période de pointe, le service cloud de l’entreprise traite actuellement plus de 200.000 iMessages par seconde, soit plus de 17 milliards par jour. Par ailleurs, les achats combinés d’iTunes et de l’App Store représentent plus de 750 millions de dollars par semaine.
Critique des applications native iOS et Mac OS
Cue et Federighi ont également abordé la critique de Walt Mossberg concernant la qualité du développement des applications made in Cupertino qui se dégraderait. Mossberg dans un récent post avait notamment décrié un client iTunes pléthorique, une application de messagerie vieillissante et tatillonne et des problèmes de synchronisation iCloud.
« Je sais que la qualité de nos applications natives s’est améliorée au cours des cinq dernières années – nettement améliorée. Mais la barre est toujours mise plus haut, et c’est une barre que nous embrassons. »
« Chaque année, nous réalisons ce que nous pouvons de mieux avec les techniques du moment, mais cela ne suffit pas pour l’année suivante car les exigences augmentent toujours. »
— Craig Federighi
Federighi poursuit en disant que des problèmes mineurs prennent rapidement une autre dimension du fait que les dispositifs comme l’iPhone deviennent partie intégrante de la vie quotidienne des utilisateurs.
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3 commentaires
A la base je n’étais pas fan du tout d’Apple music, privilégiant Deezer ou Spotify ou alors les transferts de musique de mon pc sur mon iPhone. Mais après y avoir goûté c’est quand même dur de s’en passer. La musique à portée de main dans l’application native de l’iPhone ou l’iPad et un compte famille qui fait que 5 autres personnes de notre entourage peuvent bénéficier de l’Apple music. 10€ par mois divisé par 6 ça fait pas cher payé pour pouvoir écouter et télécharger de la musique. Adieu Spotify
@Gaet43 c’est 15€ pour l’option familiale divisé par 5 non? C’est quand même pas très chère
@ruben je ne sais pas le compte n’est pas à moi à la base. Je fais parti de la « famille » mais il me semble bien que c’est seulement 10€. C’est ce qu’il m’a dit en tout cas