L’iPad Pro devait sortir avant l’iPhone 6s

ipad pro 1 e1455818422256 LiPad Pro devait sortir avant liPhone 6s

Au cours de son interview accordée à Bloomberg, le responsable du hardware Apple Johny Srouji est revenu sur l’iPad Pro. En réalité, cette tablette était sensée sortir en mars 2015.

Dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu. C’est également le cas pour Apple. Johny Srouji vient d’avouer que l’iPad Pro devait initialement être présenté lors du keynote de mars 2015, en même temps que l’Apple Watch.

En y repensant, il est vrai qu’aucun iPad ne fût dévoilé lors de cet événement, laissant comme un vide dans le programme de la soirée. La tablette géante fût finalement présentée en septembre et commercialisée en novembre de la même année. La raison est en fait le retard considérable pris dans la production.

Un A9X développé dans l’urgence

D’ailleurs, à l’origine, cet iPad devait embarquer le processeur A8X de l’iPad Air 2. Par conséquent, il aurait été moins puissant que… l’iPhone 6s ! Les médias et les utilisateurs se seraient vite aperçus de cette anomalie, et la tablette aurait paru directement obsolète.

Pour éviter cette catastrophe, l’A9X a été développé dans l’urgence en seulement six mois. Vous connaissez désormais le secret de l’iPad Pro.

L’iPhone Edge aurait dû être plus puissant

Johny Srouji a également confié une anecdote sur le tout premier iPhone. À la base, le produit imaginé par Steve Jobs devait être beaucoup plus performant. Malheureusement, les composants fournis par les fournisseurs externes étaient pour la plupart moins aboutis que prévu.

C’est suite à cette déception que la Pomme a décidé de s’émanciper au maximum de constructeurs tiers. Trois ans plus tard, le premier processeur AX voyait le jour. Encore aujourd’hui, la rumeur court qu’Apple développe ses propres GPU pour les futurs iDevices (cf. Apple va concevoir ses propres processeurs graphiques).

L’iPad Pro est-il un échec ?

Source

4 réflexions sur “L’iPad Pro devait sortir avant l’iPhone 6s”

  1. Disons que l’iPad pro n’a pas Force Touch, et je pense que ça aurait été un vrai plus qu’il l’est lui aussi. Pour moi, cette tablette se veut être un ordinateur, mais n’est en fait qu’un loupé

  2. Bizzard SÀ se vend deja dans les magasin
    De plus je préfère garder iPad Air deux de plus quand mon méc mimi rend l’âme je prend MacBook Pro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page