Un nouveau rapport de l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities affirme que la prochaine génération d’iPhone de 4 pouces d’Apple serait sur le point d’entrer en production de masse avec une estimation de 12 millions d’unités pour 2016.
Un iPhone 6s dans un iPhone 5s
Dans une note aux investisseurs obtenue par AppleInsider, l’analyste ne fournit pas de calendrier précis sur la production du dispositif pommé, mais réitère ses précédentes prévisions décrivant un iPhone avec un design proche de l’iPhone 5s et avec des composants internes semblables à ceux d’un iPhone 6s pour un prix avoisinant 400$ à 500$.
Trouvez la différence…
La différence esthétique la plus évidente entre les précédentes générations d’iPhone 5 et 5s et cette nouvelle mise à jour devrait être la vitre de son écran, faite en verre « 2.5D », légèrement incurvée sur les bords comme sur les iPhone 6 et 6s. L’autre petite nuance de design devrait consister en un décalage du bouton d’allumage/extinction/verrouillage sur le côté (cf. iPhone 5se : le design final est en fuite !).
Sous le capot
La note affirme que l’iPhone de 4 pouces, sans lui donner de nom, possèderait un processeur A9, un appareil photo dorsal de 12 mégapixels et supporterait la technologie NFC pour les transactions sans contact d’Apple Pay.
Des estimations revues à la baisse
Pour 2016, le spécialiste de KGI securities prévoit maintenant l’expédition de 12 millions d’unités, alors qu’il en prévoyait initialement 18 à 20 millions, citant une très probable baisse des prix de l’iPhone 5s qui serait alors vendu à moitié prix. Portées par une faible base en 2015 et un modèle de tarification agressive, les commandes totales de l’iPhone de 4 pouces pourraient croître de 131 pour cent d’année en année passant alors à 37 millions d’unités.
Impact sur le marché
À terme, le jeu agressif sur les marchés de niveaux inférieurs risque de tirer vers le bas le prix moyens des iPhone. Apple serait susceptible de contrer cette dynamique en ciblant un plus large éventail de segments de marché. Par exemple avec la différenciation dans le haut de gamme qui pourrait aboutir à deux modèles distincts d’iPhone 7 Plus, l’un avec une configuration à double objectifs dorsaux iSight et un autre doté d’une configuration classique.
Date de lancement
Apple devrait tenir un événement médiatique spécial le mois prochain pour présenter le nouveau combiné de 4 pouces, un iPad remanié de 9,7 pouces et de nouveaux accessoires pour l’Apple Watch. Les rumeurs les plus récentes annonce le Keynote pour le 22 mars, avec les produits présentés commercialisés dans la foulée peu de temps après.
2 commentaires
C’est très peu 12 Millions !
@Zen : pour un iPhone oui