Le vice-président d’Apple Craig Federighi s’est exprimé auprès du Washington Post concernant le combat entre Apple et le FBI. À ses yeux, les autorités souhaitent revenir en arrière dans la « course sans fin » de la sécurité informatique.
Après le CEO Tim Cook, c’est au tour du vice-président Craig Federighi de s’exprimer concernant le demande du FBI de déverrouiller l’iPhone 5c du tueur de San Bernardino. Selon lui, les autorités veulent ruiner les efforts déployés par Apple pour créer le meilleur système de sécurité. Face aux hackers toujours plus malicieux, la cyber-sécurité est une « course sans fin ». Le FBI souhaite donc reculer et revenir en 2013, avant le chiffrement apporté par iOS 8.
Le rôle du chiffrement
Le cadre de la Pomme a également rappelé que ce chiffrement permet de protéger l’accès aux données d’un appareil. Son rôle est également d’empêcher l’éventuelle prise de contrôle d’un iDevice par un criminel à l’aide d’un malware. De cette façon, le malfaiteur pourrait espionner une entreprise, une administration… ou même une agence comme le FBI !
Les iDevices sont-ils trop sécurisés ?
Un commentaire
Bing ds des dents FBI…