Flexbright : l’application qui copie Night Shift est finalement interdite

flexbright e1457613316301 Flexbright : lapplication qui copie Night Shift est finalement interdite

Après quelques jours de disponibilité sur l’App Store iOS, l’application Flexbright vient finalement d’être retirée par Apple. La Pomme considère que l’application enfreint le règlement de l’App Store.

En début de semaine, nous vous présentions Flexbright, une application reprenant le principe du mode Night Shift d’iOS 9.3, compatible à partir d’iOS 7.0 (cf. FlexBright : un Night Shift pour iOS 9.2 !). L’application vient finalement d’être interdite par Apple et retirée de l’App Store.

Des discussions épuisantes

Le développeur Sam Al-Jamal décrivait son app comme un moyen de reposer ses yeux quelques minutes en écoutant de la musique. Apple affirme finalement que ce n’est pas le but réel du logiciel et a exigé le retrait de la lumière bleue.

Pour cause, afin de justifier l’utilisation permanente de ce filtre bleu, l’application lisait un fichier audio silencieux en arrière-plan. Cette technique est interdite car elle nuit fortement à l’autonomie de l’iPhone. C’est la raison pour laquelle Apple a décidé de proscrire cette application.

Le créateur a refusé de retirer le filtre, afin de permettre à ceux qui ont déjà téléchargé l’appli de continuer d’en profiter. Au terme de discussions « épuisantes » avec la Pomme, Flexbright est donc désormais interdite. 

Avez-vous téléchargé cette application ?

Source

4 réflexions sur “Flexbright : l’application qui copie Night Shift est finalement interdite”

  1. Vous oubliez juste de préciser que l’application faisait lire en tache de fond un fichier audio afin que le filtre sur l’écran soit tout le temps activé. C’est une technique que de nombreuses applications utilisaient jusqu’à il y a peu, notamment Facebook. Mais cette pratique a été interdite car elle fait fondre le niveau de batterie (entre autres). C’est en partie pour cela que l’app a été retirée. Le lecteur audio avait été ajouté pour justement justifier le fait qu’un fichier audio soit lu en arrière plan, mais cette fonction n’était pas fonction elle donc ça fait plus que justifier son retrait ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page