Au travers de ce tutoriel, découvrez comment retrouver les backups iOS sur iTunes. Vous pourrez ainsi les déplacer, les supprimer, ou utiliser une application tierce pour extraire les données.
Sur un Mac
Sur Mac, les backups sont sauvegardés sur le disque dur dans le dossier ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/. Voici comment trouver cet emplacement.
Ouvrez le Finder, cliquez sur Aller puis sur le bouton Aller dans le dossier en bas du menu.
Dans la boîte de dialogue, tapez la destination ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
Un dossier contenant les backups va s’ouvrir.
Tous les backups (iPhone, iPad et iPod Touch) sont mélangés au même endroit. Pour savoir quel fichier correspond à quel appareil, voici la marche à suivre.
Ouvrez iTunes et rendez vous dans les Préférences. Choisissez l’onglet Devices dans la boîte de dialogue. Vous verrez apparaître la liste des appareils et la date de leurs backups. Effectuez un clic droit ou un ctrl + click sur le backup de votre choix et choisissez l’option Afficher dans le Finder.
L’opération vous amène dans le dossier ~/Library/Application Support/MobileSync/Backup/
Les backups choisis sur iTunes sont surlignés, ce qui facilite la recherche.
Sur PC
Sur Windows 10, les backups sont stockés dans le dossier \Users\(username)\AppData\Roaming\Apple Computer\MobileSync\Backup\
Pour le trouver, ouvrez le menu Démarrer. Tapez %appdata% et appuyez sur Entrée. Ceci va ouvrir le dossier AppData. Rendez vous dans Ordinateur Apple, MobileSync, Backup.
Là encore, pour savoir quel backup provient de quel appareil, ouvrez iTunes. Cliquez sur Edition, Préférences, Devices.
La liste des appareils et la date de leurs backups va apparaître. Passer le curseur sur le backup de votre choix pour obtenir plus de détails. Il ne vous reste qu’à les trouver dans l’explorateur Windows.
Connaissiez-vous cette astuce ?
3 commentaires
Oui je connais mais comment faire quand il te demande un mot de passe qui et le bon pourtant
CrissDLaw : tu appelles le FBI ! Non plus sérieusement si on te demande un mot de passe lors de la restauration d’une sauvegarde c’est tout simplement que tu as choisis de chiffrer tes sauvegardes. Il s’agit d’un code différent de celui de ton Apple ID ou de tout autre code, si tu le perds c’est tout simplement impossible de le récupérer. Il faut changer de code ou désactiver l’encryptage de tes sauvegardes et en effectuer une nouvelle pour pouvoir à nouveau restaurer une sauvegarde grâce au nouveau code ou sans code si tu l’as désactivé. Attention toutefois, lorsque l’on désactive l’encryptage, les données de l’application Santé ne sont pas sauvegardées.
@Djibril Dramé merci pour ta réponse donc c’est mort car même avec le bon code sa veux pas :/