L’ancien directeur de la CIA James Woolsey soutient Apple à demi-mot contre le FBI

Par Djibril , le 11 mars 2016 , mis à jour le 11 mars 2016 , 5 commentaires — Apple, CIA, CNBC, directeur, fbi, James Woolsey, soutien - 2 minutes de lecture

James Woolsey apple fbi Lancien directeur de la CIA James Woolsey soutient Apple à demi mot contre le FBI

L’ancien directeur de la CIA James Woolsey a donné son avis personnel sur le différend entre Apple et le FBI. On comprend derrière son discours le devoir de réserve et la retenue que lui impose son ancienne fonction, mais on distingue clairement de toute sa rhétorique qu’il penche du côté de la pomme.

Il a déclaré à CNBC que la dernière fois qu’il s’est enquéri de l’affaire, le FBI était en train d’essayer de décider du type de système d’exploitation que devrait développer Apple dorénavant. Ce n’était pas à propos de simplement rentrer dans un unique téléphone mais carrément de changer « un important aspect du système d’exploitation d’Apple ».

Woosley connaît bien le FBI pour avoir travaillé avec leurs services, et, malgré toute l’admiration qu’il a pour cette administration, il reconnaît qu’ils ne sont pas connus pour être de « grands concepteurs de téléphone » et « pense que ce n’est pas leur domaine de prédilection ».

Il s’est bien gardé de soutenir ouvertement Apple mais n’a pas manqué d’affirmer qu’Apple « agit généralement de manière appropriée ». Il n’estime pas qu’inclure des portes dérobées dans iOS soit une bonne solution et que le FBI et Apple aurait mieux fait de taire leur différend au public et aurait dû mettre en place une petite équipe d’experts des deux bords pour tirer quelque chose de ce téléphone.

Pensez-vous que c’est à cause de la fameuse petite rivalité FBI/CIA ?

Source | Via

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 11 mars 2016 à 22 h 41 min, Electro-Slace a dit :


Enfin quelqu'un de raisonnable, surtout venant du côté du FBI...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 mars 2016 à 19 h 33 min, samesuffit a dit :


Merci Monsieur


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 mars 2016 à 20 h 16 min, cocolapin a dit :


Pour les gens du fbi font ca A mon avis si des gens arrives à trouver des failles pour jailbreaker le téléphone le cracker ne doit avoir de souci on a beaucoup de génie dans cette planète à mon avis cela dois cacher une autre chose plus sombre


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 mars 2016 à 20 h 17 min, cocolapin a dit :


Surtout pour les expert Manhattan et maintenant les experts cyber mdr


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 12 mars 2016 à 20 h 17 min, cocolapin a dit :


Et s'il veule tant les données du telephone pourquoi Apple ne leur livre simplement pas les donnes sur une clef usb c plus simple non?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.