fbpx

iOS 9.1 : le jailbreak de Pangu peut bloquer l’iPhone

pangu iOS 9.1 : le jailbreak de Pangu peut bloquer liPhone

Suite au jailbreak d’iOS 9.1 par Pangu, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes divers. L’iPhone aurait notamment tendance à bloquer. Voici comment y remédier. 

La semaine dernière, Pangu proposait enfin un outil pour le jailbreak d’iOS 9.1 (cf. Jailbreak iOS 9.1 : PanGu 1.3.0 est disponible !). Malheureusement, de nombreux utilisateurs rencontrent des problèmes. L’iPhone aurait tendance a rester bloqué sur le logo Apple après le déplombage. Pour cause, le jailbreak fait paniquer le kernel et provoque un démarrage en boucle.

boot loop iOS 9.1 : le jailbreak de Pangu peut bloquer liPhone

Redémarrage

En attendant que Pangu propose un correctif pour les usagers concernés, il n’y a que quelques solutions de secours. Pour commencer, vous pouvez tenter de redémarrer l’iDevice normalement en l’éteignant et en le rallumant. Si cela ne fonctionne pas, tentez un redémarrage forcé en maintenant enfoncés les boutons Power et TouchID. Réitérez l’opération 4 à 5 fois.

Solution hasardeuses

Dans certains cas, les utilisateurs ont réussi à débloquer l’iPhone en pressant les boutons de volume lorsque le logo Apple apparaît. Attendre quelques heures peut également permettre à l’appareil de réussir à démarrer sans rien faire.

Restauration

Si aucune de ces astuces ne fonctionne, vous serez hélas obligés de restaurer l’iPhone en mode DFU. Le smartphone passera donc à iOS 9.2.1, emportant avec lui tout espoir de jailbreak pour le moment. Pour ce faire, éteignez l’iPhone et rallumez-le en appuyant 10 secondes sur Home et Power. Par la suite relâchez le bouton Power et maintenez le bouton Home.

Avez-vous rencontré un problème avec le jailbreak d’iOS 9.1 ?

Source

7 réflexions sur “iOS 9.1 : le jailbreak de Pangu peut bloquer l’iPhone”

  1. Ce n’est pas faux. Mon iphone est resté bloquer, j’ai du l’éteindre avec le bouton home et power en même temps (au moins 3 fois) puis il a redémarré correctement. J’avoue que j’ai commencé a m’inquiéter …

  2. J ai rencontré ce problème et j ai fais remonter L info dans votre article de la libération du jailbreak 9.1
    Sur les 3 appareils que j ai (6,6s et iPad)
    Redémarrage pendant 10 min sans rien faire et redémarrage tout seul

  3. Aucun soucis sur mon 5S et particulièrement RAVI de ce jailbreeeeeak! Thanks Pangu.

    Rem: effectué le lendemain de son acquisition d’occasion (quelle chance de le voir sous ios 9.1), et donc sur iPhone entièrement vierge.

      1. @Bumboboss Eteindre quoi et pourquoi? Depuis le jailbreak, tout est parfaitement fonctionnel et j’ai tellement bidouillé que je suis tombé en rade 3x de batterie et ai redémarré au moins 15x.
        Donc non, aucun problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page