Le suspens dure dans l’affaire de l’acquisition du fabricant d’écran japonais Sharp par l’entreprise taïwanaise Foxconn, l’un des principaux sous traitant d’Apple. L’opération prévue pour s’achevée initialement début mars est toujours en discussion suite à la prise en compte d’un passif conséquent du côté de Sharp.
Le Nikkei Asian Review rapporte que des négociations sont actuellement en cours entre l’assembleur d’iPhone, la Banque Mizuho et la Bank of Tokyo-Mitsubishi UFJ. Celles-ci visent à obtenir une baisse conséquente des taux d’intérêt des emprunts contractés auprès d’elles par Sharp, ce qu’elles pourraient être enclines à accepter si cela pouvait faciliter le rachat par Foxconn et par la même occasion augmenter leur chance de récupérer leurs créances.
Il a été suggéré à un moment qu’Apple puisse aider à soutenir l’acquisition de la société japonaise, mais il semblerait finalement que cette rumeur soit infondée. Foxconn a cependant longtemps joué un rôle en aidant Sharp à se maintenir à flot.
Pensez-vous que cette acquisition va enfin se faire ? Qu’elle sera bénéfique pour la qualité de nos futures iPhone ?