iCloud : faites attention au phishing dissimulé !

phishing iCloud : faites attention au phishing dissimulé !

Des hackers envoient en ce moment même des mails de phishing pour tenter de récupérer les identifiants Apple des destinataires et ainsi pirater leurs comptes iCloud. Voici à quoi s’apparente le message. 

Récupérer les identifiants Apple d’une personne suffit pour s’introduire dans sa vie privée et dérober ses données personnelles (cf. Celebgate : le coupable enfin retrouvé, iCloud n’était pas piraté). Si vous ne voulez pas vous retrouver nus sur internet, il est indispensable de se méfier des mails de phishing, de plus en plus vicieux et ingénieux.

Ces derniers temps, des hackers s’amusent à envoyer des messages en se faisant passer pour iTunes. Le message (en Anglais) se présente comme un accusé de réception pour une commande soi-disant passée la boutique en ligne. L’utilisateur peut cliquer sur un lien pour réfuter cette commande.

phising itunes iCloud : faites attention au phishing dissimulé !

S’il décide de le faire, il lui est demandé d’entrer ses identifiants et son mot de passe. Bien entendu, il s’agit là d’une vulgaire tentative de dérober les informations confidentielles. Prenez garde à ces méthodes sournoises et insidieuses !

Avez-vous reçu un tel mail ?

4 réflexions sur “iCloud : faites attention au phishing dissimulé !”

  1. Pas reçu non plus.
    Ceci dit Apple n’envoie pas de mails en anglais aux clients Français à moins peut-être qu’ils n’aient acheté sur le store US.

  2. Faut pas être fut fut pour croire ce genre de mail et en plus donner ses identifiants… Apple envoie même pas des mails aussi dégueulasse et il suffit de vérifier l’URL du site!

    1. Kreeger malheureusement tous le mondes n est pas aussi inteligent que toi et ce genre de mail fait des centaines de victimes chaque mois .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page