
L’iPhone 6 d’une voyageuse américaine s’est enflammé dans un avion pendant un vol Bellingham-Hawaii. Heureusement les passagers ont réussi à maîtriser le feu à temps.
Le drame a été évité de justesse. Les faits se déroulent la semaine dernière, dans un avion reliant la ville de Bellingham dans l’Etat de Washington à Hawaii. Anna Crail est confortablement assise, le regard perdu dans les nuages qui filent à travers le hublot.
Alors qu’elle songe au soleil qui l’attend à Hawaii, elle est brutalement tirée de ses rêveries par une épaisse fumée. Elle pense tout d’abord que l’avion est en train de prendre feu, mais il n’en est rien. C’est son propre iPhone 6 qui s’enflamme sous ses yeux !
L’union fait la force
Paniquée, elle jette son iPhone sous le siège d’un autre passager. Les flammes ne cessent de croître, comme tout dévorer l’avion et tous ses occupants. Par chance, les voyageurs s’unissent pour maîtriser le feu et parviennent à l’éteindre avant qu’un incendie ne se propage.
Aucune explication
Aucune explication ne permet de comprendre cette combustion soudaine. Quoi qu’il en soit, l’important est qu’aucune victime ne soit à déplorer.
Pourquoi cet iPhone 6 a pris feu ?
6 commentaires
Il va falloir interdire les iphones dans les avions ;-)))
@Maxi93 je crois ! Avec la flippe des autorités ça risque de venir. Je pense qu’elle a dû faire réparer son iphone par un réparateur non agréer…
@kidkdd lol tout de suite… Les batteries aux lithium ça manque de fiabilité et ça à tendence à s’emballer, c’est pas nouveau, c’est pas parce qu’il ya une pomme sur la batterie que ça peut pas arriver hein.
C’est pas la première fois que ça arrive sauf que les fois d’avant c’était pas dans un avion.
Vivement que les nouveaux composants de batteries plus sécurisés, déjà testés en labo (MIT notamment) sortent dans le commerce pour éviter ça ! :-/
@Ribibi oui faudrait que la technologie des batteries évolue un peu, ça stagne depuis un bail, et ça manque quand même de fiabilité.
Deja lu