Les premières prévisions de ventes des produits Apple suivent souvent leur présentation publique. DigiTimes n’a pas toujours vu juste, mais pour ce que cela vaut, sa branche recherche estime qu’Apple va vendre environ quatre millions d’iPad de 9,7 pouces dans la première moitié de cette année.
Il sera intéressant de comparer ce nombre avec les autres analyses que nous sommes susceptibles de voir sortir dans les prochains jours.
Ces prévisions pourraient bien coller à la réalité, cependant, le nouveau prix de départ réduit de 399$ (439€ en Europe) de l’iPad Air 2 est susceptible d’en faire le modèle le plus vendu de la gamme iPad. Et ce, malgré le lancement du nouveau modèle, mais sachant également que l’iPad Air 2 a pu bénéficier de nombreuses promotions de la part des distributeurs depuis Noël.
Si cette analyse est correcte, Apple pourrait avoir enfin mis fin à la baisse de deux ans consécutifs des ventes d’iPad.
Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous sexy le nouvel iPad Pro ? Un iPad Air 2 à prix réduit est-il plus attractif ?