Autonomie de la batterie : l’iPhone SE bat l’iPhone 6s et le Galaxy S7

stress test iphone se 6s galaxy s7 Autonomie de la batterie : liPhone SE bat liPhone 6s et le Galaxy S7

L’iPhone SE, mine de rien, possède des performances et une autonomie de batterie que beaucoup attendaient. Des stress tests menés par Geoffrey A. Fowler du Wall Street Journal révèlent une meilleure autonomie de la batterie de l’iPhone SE par rapport à l’iPhone 6s et le Samsung Galaxy S7.

Ainsi, les tests effectués par le journaliste dans son laboratoire, consistant à faire défiler une série de sites Web avec une luminosité de l’écran uniforme sur les différents appareils testés, donneraient vainqueur l’iPhone SE avec 10 heures d’autonomie de la batterie soit plus de 2 heures que l’iPhone 6s et l’iPhone 5s. Plus surprenant, il aurait également tenu 3 heures de plus que le dernier Samsung Galaxy S7.

L’iPhone SE a tenu 10 heures – plus de deux heures de plus que l’iPhone 6s et l’iPhone 5s, et près de trois heures de plus que le Galaxy S7.

Le compromis est que l’écran de l’iPhone SE est non seulement plus petit, mais comporte aussi moins de pixels et restitue moins bien les contrastes (800:1 pour l’iPhone SE contre 1400:1 pour l’iPhone 6s). Il faut encore renoncer au 3D Touch, même si un mécanisme de remplacements a été prévu pour animer les Live Photos.

Par ailleurs, l’iPhone SE dispose d’un avantage physiologique, celles et ceux qui ont de petites mains trouveront naturellement plus pratique d’utiliser un smartphone de 4 pouces. Particulièrement celles et ceux qui sont habitués à une utilisation à une main. Le WSJ propose un test pour savoir si votre taille de smartphone convient à votre main ici (une pièce de 25 Cents américains est nécessaire pour plus d’exactitude).

ecran iphone se taille 4 pouces Autonomie de la batterie : liPhone SE bat liPhone 6s et le Galaxy S7

L’iPhone SE plus compact, plus puissant, plus maniable, moins cher et avec une meilleure autonomie de batterie que l’iPhone 6s pourrait ainsi trouver son public, même si pour le moment beaucoup n’ont pas du tout compris ce qu’ils voient comme une simple réédition de l’iPhone 5s. D’un autre côté l’iPhone 5s, avec son prix toujours plus réduit pourrait bien subir un regain d’intérêt.

Ce iPhone SE vous séduit-il par certains aspects ? Quelles caractéristiques lui manquent selon vous ?

Source

 

coque iphone 13 Autonomie de la batterie : liPhone SE bat liPhone 6s et le Galaxy S7

12 réflexions sur “Autonomie de la batterie : l’iPhone SE bat l’iPhone 6s et le Galaxy S7”

    1. @cocalyse : c’est clair, l’explication est un peu la même côté performances d’ailleurs, avec une plus petite résolution d’écran à hardware égal on a logiquement plus de puissance.

    2. La résolution est moins grande… parce que l’écran est plus petit… mais la résolution n’a rien à voir là dedans. C’est la densité de pixels (dpi), ici 326 dpi mais les 6/6S ont eux-aussi 326 dpi, de l’écran qui joue. Plus il y a de pixels, plus c’est gourmand.
      A résolution égale, un 4″ sera aussi gourmand qu’un 5″ car il y a autant de pixels à alimenter… le 5″ sera juste plus flou (non-rétina par exemple).

      OR à dpi égal, un 4″ sera moins gourmand qu’un 5″ car il a moins de pixels à alimenter.

  1. Il était temps que ce produit sorte car les iPhone 6 sont vraiment galère à utiliser d’une main sans compter que dans la poche c’est pire

  2. Qu’un iPhone 6s et 5s aient quasiment la même autonomie à 1/2h près, je n’y crois absolument pas. Mon 5S ne tenait pas la journée alors que mon 6S tiens jusqu’au soir avec un taux d’utilisation similaire

  3. D’un côté… y’a rien de surprenant. Ce qui tire sur la batterie c’est l’écran à alimenter … tout comme le poids c’est la batterie.

    Donc 6S batterie plus grande mais écran plus grand = pas de gain. 5S petit écran = gain d’énergie mais perdu par les composants plus gourmand… SE = petit écran et composants plus economes, le gain est en soit tout à fait logique.

    1. @sku samsung nous a pondu un brevet de batterie qui ne se décharge jamais en décembre, mais avant qu’une telle technologie soit soit mise sur le marché les poules auront des dents. Et pourtant c’est tout à fait possible de nos jours!

  4. A voir avec une utilisation quotidenne et au bout d’un mois d’utilisation car faire test en même 2 jours (voir moins) c’est sans intérêt pour moi ce test est peut-être juste sur certains point mais il est pas assez constructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page