Tim Cook et d’autres dirigeants tech se dressent contre une loi anti-LGBT

Par Djibril , le 30 mars 2016 , 3 commentaires — Apple, Caroline du Nord, Cisco, facebook, google, House Bill 2, Human Rights Campaign, IBM, LGBT, Pat McCrory, tim cook - 2 minutes de lecture

human rights campaign house bill 2 Tim Cook et dautres dirigeants tech se dressent contre une loi anti LGBT

Plus de 80 hauts dirigeants d’entreprises technologiques, dont le PDG d’Apple Tim Cook, ont signé une lettre ouverte pour faire barrage à une loi discriminatoire envers les LGBT. Ils en réclament l’abrogation pure et simple au Gouverneur Pat McCrory et à l’Assemblée générale de la Caroline du Nord.

La controversée House Bill 2 a été adoptée par l’Assemblée générale de l’État en réponse à l’ordonnance Charlotte protégeant le droit des personnes transgenres à utiliser les toilettes, salles de bain, vestiaires du sexe avec lequel ils s’identifient. La House Bill 2 oblige au contraire les personnes transgenres à se conformer au sexe figurant sur leur certificat de naissance.

La semaine dernière, des groupes de défense des droits civils, des organisations sportives et d’autres grandes entreprises ont publiquement dénoncé le passage de cette loi. Emboitant le pas à Cisco, Facebook, Google et IBM, un représentant anonyme d’Apple a déclaré vendredi dans les médias que la société a été « déçue » par cette nouvelle législation rétrograde.

Apple et Tim Cook poursuit son combat pour le respect de la diversité et notamment des minorités LGBT avec la Human Rights Campaign dont il a dernièrement reçu un prix (cf. Tim Cook reçoit une récompense pour ses efforts en faveur des LGBT).

Qu’en pensez-vous ?

Source | Via

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Le 30 mars 2016 à 13 h 18 min, EvanPeu a dit :


Bah c'est logique imagine un gars maquiller avec une perruque aller dans les chiottes des mec...


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 30 mars 2016 à 15 h 20 min, tomd a dit :


Exterminer !? Un trans n'est pas juste un homme maquillé et inversement, ça c'est être drag queen faut pas tout mélanger !

Bande d'arriérés !

Et ça accepte de tels commentaire APPSYSTEM ! Qui fait la modération ici !?


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Le 2 avril 2016 à 10 h 55 min, Victor a dit :


Ça me dégoûte tout ça t'es un mec tu deviens pas une femme et inverse


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.