Maison blanche : le personnel autorisé à utiliser des iPhone contrairement à Obama

obama bb Maison blanche : le personnel autorisé à utiliser des iPhone contrairement à Obama

Le Président Obama avait révélé qu’il n’était pas autorisé à utiliser un iPhone pour des raisons de sécurité (bien qu’il utilise un iPad en mode Wi-Fi uniquement). Un changement de politique intervenant dans le cadre du renouvellement des équipements vieillissants de la Maison blanche autoriserait désormais le personnel à disposer d’iPhone.

« Jusqu’à très récemment le personnel de l’aile ouest était coincé dans un triste état d’infériorité technologique : des ordinateurs de bureau de la dernière décennie, des imprimantes noir et blanc qui ne pouvait pas faire de copies recto-verso, de vieux BlackBerry, un Internet sans fil au signal faible et des téléphones de bureau si vieux que seuls quelques rares membres du personnel savaient comment programmer les touches de numérotation rapide […]

Beaucoup de conseillers de la Maison Blanche utilisent maintenant les iPhone les plus récents. M. Obama, cependant, utilise toujours un BlackBerry hautement sécurisé spécialement modifié. »

personnel maison blanche Maison blanche : le personnel autorisé à utiliser des iPhone contrairement à Obama

On peut espérer que les modifications du Blackberry concernent notamment le système de messagerie, puisque le PDG de l’entreprise l’année dernière avait laissé entendre que la sécurité de son système de messagerie est loin d’être parfait.

Alors qu’Obama est un fan apparent des produits Apple, il s’est placé sans surprise du côté du FBI quand il a dû s’exprimer sur le refus de l’entreprise de construire un « GovtOS » pour l’iPhone de San Bernardino.

Vous imagineriez-vous utiliser un BlackBerry aujourd’hui ?

Source | Via

2 réflexions sur “Maison blanche : le personnel autorisé à utiliser des iPhone contrairement à Obama”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page