L’iPhone SE soumis au test du marteau

iphone se test marteau LiPhone SE soumis au test du marteau

À chaque nouveau modèle d’iPhone (ou combiné d’autres marques) on a le droit à toute une série de tests bêtes et méchants pour éprouver les nouveaux dispositifs, connaître leurs limites et faire un maximum de vue sur la toile. L’iPhone SE n’échappe pas à ce traitement et voici comment il réagit face à des coups de marteau.

L’iPhone SE conserve le même design que l’iPhone 5s mais son châssis est fait d’aluminium 7000 comme les derniers iPhone, ce qui devrait le rendre plus résistant. Pour ce qui du premier test du couteau, on déplore que l’appareil est toujours aussi vulnérable aux éraflures d’objets métalliques.

L’objectif de l’appareil photo, en saphir, résiste bien aux rayures comme une autre vidéo un peu moins sauvage l’avait montré, mais ne fait pas de vieux os face à des coups de couteau directs. Là où l’iPhone SE nous surprend un peu c’est dans sa résistance aux coups de marteau.

On constate qu’après quelques coups légers l’écran en Gorilla Glass résiste sans aucun problème, mais naturellement lorsque les coups se font plus forts et répétés il finit  par céder de même que tout le reste de l’iPhone.

Nous vous recommandons bien sûr de ne pas reproduire ces tests et de garder vos précieux smartphones loin des couteaux et autres marteaux.

Que pensez-vous de cette relative résistance ?

4 réflexions sur “L’iPhone SE soumis au test du marteau”

  1. Ce test là est, pour ma part, l’un des plus inutiles. Fin au début, c’était cool de voir que l’iPhone SE résiste à des coups légers mais après, l’assaillir de coups comme ça, ça ne sert à rien. Pour moi, le but de ces vidéos doit nous aider à savoir ce qui arrivera à notre iPhone si un accident leur arrive mais il n’y a aucune chance pour qu’un truc aussi lourd lui tombe dessus aussi fort au moins 10 fois quoi… Fin bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page