L’iPhone SE est moins résistant que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus

Par Djibril , le 4 avril 2016 — bend test, chute, immersion, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone SE, résistance, SquareTrade, Test, Vidéo - 2 minutes de lecture

SquareTrade iPhone SE bend test LiPhone SE est moins résistant que liPhone 6s et liPhone 6s Plus

Les tests de résistance continuent sur l’iPhone SE, et cette fois SquareTrade Lab fait un comparatif entre sa résistance et celle des iPhone 6s et 6s Plus. Les tests révèlent que malgré qu’il soit plus épais, l’iPhone SE demeure moins résistant que les appareils phare de la pomme.

Test d’immersion

Sous 1,5 mètre d’eau de l’iPhone SE perd l’audio immédiatement et meurt en moins d’une minute, tandis qu’en comparaison l’iPhone 6s résiste à 30 minutes d’immersion en ne perdant que l’audio. L’iPhone 6s Plus connaît des dysfonctionnements après 10 minutes et rend l’âme peut de temps après.

Test de chute

Pour l’iPhone SE, l’écran se fendille après 5 chutes sur un angle et l’écran se désolidarise du châssis à la dixième chute, alors que l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus résistent eux à 10 chutes sur l’angle avec seulement quelques éraflures. Pour ce qui est d’une chute face contre terre les écrans de l’iPhone SE, 6s et 6s Plus se cassent tous dès la première chute.

Bend test

L’iPhone SE se plie à une pression de 160 livres, soit 10 de moins que l’iPhone 6s et 20 de moins que l’iPhone 6s Plus. À une pression de 178 livres il se brise complètement.

Ainsi, le dernier iPhone de 4 pouces est moins résistant à l’immersion, aux chutes et aux torsions que ses grands frère de 4,7 et de 5,5 pouces.

Penseriez-vous que l’iPhone SE serait plus résistant que les iPhone 6s et 6s Plus ?

Djibril

Développeur d’applications Web et mobiles, infographiste et rédacteur Web, passionné du monde tech et plus particulièrement de tout ce qui touche à Apple.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.